Djokovic, favori incontesté pour l’US Open 2024
Novak Djokovic’s former coach, Goran Ivanisevic, est certain que le Serbe peut remporter l’US Open 2024; en fait, il le considérerait comme le favori s’il garde sa motivation.
Djokovic remporte la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024
Un Djokovic hautement motivé est arrivé à Paris à la recherche de cette médaille d’or insaisissable. C’était quelque chose qu’il n’avait jamais pu réaliser, ce qui a maintenu sa concentration toute la durée de sa présence dans la capitale française cette année.
Un jeu sensationnel lui a permis de disputer la finale face au grand favori Carlos Alcaraz, et il a réussi à le battre de manière encore plus sensationnelle. Il a surclassé l’Espagnol en deux sets pour remporter la médaille d’or pour la première fois de sa carrière.
C’était la pièce manquante du puzzle, le trophée qu’il n’avait jamais remporté, et cela a été un moment fort pour le Serbe. La libération émotionnelle a été énorme, et son ancien coach Ivanisevic l’a ressenti également.
Objectif US Open pour Djokovic
Il ne se trouvait pas à Paris mais chez lui en Croatie, mais il a ressenti chaque moment car il avait été aux côtés du vainqueur de 24 titres majeurs pendant de nombreuses années. Ils avaient eu de nombreuses conversations sur la médaille d’or olympique, il savait donc à quel point cela lui tenait à cœur.
Ce genre de motivation l’a poussé à jouer le meilleur tennis depuis longtemps et à remporter la médaille d’or. Pour Ivanisevic, ce type de motivation est la clé pour le Serbe.
Le défi est qu’il doit être aussi motivé qu’à Paris. Tant qu’il est motivé de cette manière, il peut certainement être assez compétitif pour remporter des trophées.
Perspectives pour l’US Open
L’US Open de cette année sera certainement un événement à suivre en ce qui concerne Djokovic, car, comme l’a dit Ivanisevic, il pourrait devenir le premier joueur de tennis de l’histoire à remporter 25 titres du Grand Chelem.
C’est un territoire inexploré, et s’il apporte la même motivation de Paris, il sera certainement compétitif. Certains pourraient dire que sa motivation pourrait s’estomper après cette médaille d’or olympique, mais cela pourrait avoir un effet différent, selon le Croate.
La course à Paris lui a prouvé qu’il pouvait toujours rivaliser avec les meilleurs et même les battre, ce qui pourrait le motiver à pousser encore plus loin pour créer un héritage encore plus légendaire.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire