Paula Badosa remporte un titre impressionnant après avoir surmonté une blessure au dos
Paula Badosa a enduré beaucoup de chagrin ces derniers mois en raison de sa blessure chronique au dos, mais après avoir soulevé le trophée du Citi Open 2024, l’Espagnole s’est sentie soulagée.
Une victoire significative pour Badosa
Badosa est aux prises avec une blessure chronique au dos depuis un certain temps maintenant, et il lui a été difficile de continuer à jouer à un haut niveau.
Elle était le numéro deux de la WTA à un moment de sa carrière de tennis, avec un potentiel pour remporter un Grand Chelem. Malheureusement, cela ne semble pas probable maintenant.
Un retour prometteur
Il y a juste un an, Badosa ne jouait pas et était littéralement sur son canapé. Un an plus tard, elle s’est retrouvée en finale du Citi Open. L’Espagnole a battu Marie Bouzkova pour remporter le trophée du WTA 500, ce qui est significatif à bien des égards.
Non seulement c’est une récompense pour tout le travail qu’elle a mis à retrouver les courts, mais c’est aussi la preuve que si elle travaille assez dur, elle peut être compétitive à nouveau.
Un soutien crucial
Une chose qu’elle a mentionnée après avoir remporté le trophée était le soutien dont elle a bénéficié pour surmonter ces blessures, créditant sa famille et son petit ami Stefanos Tsitsipas comme les personnes qui l’ont aidée à garder la tête froide pendant les problèmes.
La relation avec Tsitsipas l’aide certainement à surmonter les obstacles, car le joueur grec connaît les problèmes auxquels elle, en tant qu’athlète et joueuse de tennis, doit faire face.
Des succès à relativiser
Bien que ce récent succès soit très excitant pour Badosa, de nombreuses incertitudes planent sur sa carrière. La blessure au dos peut se déclencher à tout moment, ce qui est problématique.
L’espoir est qu’elle puisse la gérer au mieux, mais en fin de compte, il n’y aura jamais de garantie qu’elle pourra continuer à jouer au tennis. Elle devra juste prendre les choses jour après jour et chérir les moments comme ce triomphe autant que possible.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire