Novak Djokovic prévoit de participer aux Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles
Novak Djokovic a remporté probablement tout ce qu’il pouvait gagner en tennis, mais cela ne signifie pas qu’il va prendre sa retraite du sport, car il a encore beaucoup de désir de continuer à compétitionner.
Un avenir olympique pour Djokovic
Si vous vous demandez combien de passion Novak Djokovic a pour la compétition, il suffit de voir ce qu’il a dit à propos des prochains Jeux olympiques. Selon le Serbe, il a beaucoup de désir de participer aux Jeux olympiques d’été de 2028 à Los Angeles.
Le problème est qu’il a déjà 37 ans maintenant, et il en aura 41 lorsque les Jeux olympiques de Los Angeles auront lieu. Ce n’est pas un objectif impossible, mais c’est un objectif très surprenant.
Une carrière exceptionnelle
Il n’a pas besoin de le faire car sa liste de réalisations est tellement longue qu’elle ne peut probablement pas s’allonger davantage. Pourtant, lorsqu’on lui a posé des questions sur sa retraite, le joueur de 37 ans a rejeté la question.
Il vient de battre récemment le meilleur joueur du monde en finale des Jeux olympiques, qui se trouve être 16 ans plus jeune que lui. Il ne doit pas prendre sa retraite car il est toujours compétitif sur le court de tennis.
Il ne veut pas non plus prendre sa retraite même s’il a remporté tout ce qui peut être remporté. Il est pleinement conscient de ce qu’il a accompli, mais il aime toujours la compétition et le défi, et il est toujours très bon à cela – sensationnellement bon, en fait.
Continuité sur le circuit ATP
Novak Djokovic a déjà évoqué quand prendra sa retraite par le passé, mais étant donné à quel point il a été incroyable ces dernières années, il semble qu’il ne prendra peut-être jamais sa retraite. Il a déclaré qu’il arrêterait de jouer lorsque cela ne lui plairait plus vraiment ou lorsqu’il ne serait plus compétitif.
De toute évidence, il aime toujours cela et il vient de remporter les Jeux olympiques, ce qui montre également qu’il est très compétitif. Cela peut évidemment changer rapidement, même dès l’année prochaine, mais pour l’instant, Djokovic a clairement pris sa décision.
Pour l’instant, il continuera de compétitionner sur le circuit ATP, malgré sa victoire majestueuse dans la capitale française, il devra bientôt commencer à se préparer car le circuit se déplace en Amérique du Nord pour le tournoi de Toronto, qu’il n’assistera pas, puis le tournoi de Cincinnati, suivi par le dernier majeur de la saison, l’US Open.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire