Coco Gauff : Interview avant l’Open du Canada à Toronto
La jeune joueuse de tennis Coco Gauff poursuivra sa saison 2024 à l’Open du Canada à Toronto, et avant l’événement, elle a évoqué ses attentes et ses réflexions sur les Jeux olympiques de Paris.
Expérience olympique mouvementée
La joueuse américaine de 20 ans a connu un séjour animé dans la capitale française car elle s’est inscrite pour jouer dans trois compétitions distinctes. Non seulement elle a joué en simple, mais aussi en double et en double mixte, et dans l’ensemble, même si c’était mouvementé, ce n’était pas fructueux.
Gauff a quitté la capitale française sans remporter une seule médaille. Elle est arrivée à Paris en tant que deuxième favorite derrière Iga Swiatek en simple, et beaucoup s’attendaient à ce qu’elle remporte au moins une médaille.
Certains attendaient d’elle au moins deux médailles, mais finalement, elle a quitté la capitale française les mains vides. Malgré cela, l’Américaine estime que l’expérience était globalement positive.
Objectifs pour les tournois à venir
Jouer aux Jeux olympiques est un choix facile pour elle, même si ce n’est pas si simple pour certains. Certains pourraient soutenir que cela peut être préjudiciable à sa saison et sa carrière, mais Gauff n’aurait jamais manqué les Jeux olympiques.
Même avec la longue semaine à Paris, elle est rapidement retournée en Amérique du Nord afin de participer à l’Open du Canada. Évidemment, elle n’a pas de grandes attentes car son emploi du temps est un peu serré et elle ressent une fatigue persistante du voyage et du jeu intense à Paris.
Son objectif est simplement de jouer pour voir où elle en est et mieux comprendre ce qui doit se passer pour réussir à l’US Open.
Défense de points cruciale
Les prochaines semaines vont être délicates pour Gauff car elle devra défendre de nombreux points. Elle a d’abord l’Open de Cincinnati, où elle a remporté le titre de l’année dernière. Elle devra également défendre le titre de l’US Open.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire