Federer inquiet pour Nadal à Bastad, Nadal s’incline en finale
Roger Federer a récemment révélé qu’il était inquiet pour la santé de Rafael Nadal tout en suivant ses progrès à l’Open de Bastad 2024. Federer et Nadal ont été de féroces rivaux tout au long de leur longue et glorieuse carrière. Ils ont souvent partagé le devant de la scène et ont chacun occupé le rang de numéro un mondial au sommet de leurs pouvoirs. Bien que le Suisse Federer, retraité aujourd’hui à l’âge de 42 ans, détienne le deuxième record du nombre de semaines passées en tant que numéro 1 de l’ATP avec 310 (seul Novak Djokovic a fait mieux), Nadal possède deux Grands Chelems de plus que ses 20 titres remportés par son ancien rival. Au cours des 18 derniers mois, Nadal s’est rapproché de la retraite malgré son désir ardent de prolonger sa carrière au-delà de 2024. Il a participé à sa première finale depuis celle de Roland Garros en 2022 dans la ville suédoise de Bastad, où, après 19 longues années, il est revenu pour “défendre” son titre. Nadal a disputé son sixième tournoi d’une saison de tennis ravagée par les blessures et a atteint la finale après une semaine laborieuse et épuisante, incluant une victoire en quart de finale de quatre heures sur Mariano Navone. Il ignorait que Federer avait gardé un œil sur les scores tout au long de la semaine, mais pas après le match, que Nadal a perdu en deux sets contre le Portugais Nuno Borges. En apprenant le résultat, la légende suisse a exprimé sa déception mais aussi son inquiétude pour le corps du joueur espagnol, espérant qu’il n’était pas blessé, compte tenu du score à sens unique. “Il a perdu ? Oh, allez. Trois et deux (le score) Oh, mon Dieu. Ouais, je l’ai vu perdant 1-0, love-40. C’était la dernière fois que j’avais regardé, il y a quelques heures, mais quand j’ai vu le score, j’étais genre, ‘Oh, non, j’espère que son corps va bien.”
La préoccupation de Federer pour Nadal
Roger Federer a récemment révélé qu’il était inquiet pour la santé de Rafael Nadal tout en suivant ses progrès à l’Open de Bastad 2024. Bien que le Suisse Federer, retraité aujourd’hui à l’âge de 42 ans, détienne le deuxième record du nombre de semaines passées en tant que numéro 1 de l’ATP avec 310 (seul Novak Djokovic a fait mieux), Nadal possède deux Grands Chelems de plus que ses 20 titres remportés par son ancien rival.
La réaction de Federer à la défaite de Nadal
Au cours des 18 derniers mois, Nadal s’est rapproché de la retraite malgré son désir ardent de prolonger sa carrière au-delà de 2024. Il a participé à sa première finale depuis celle de Roland Garros en 2022 dans la ville suédoise de Bastad, où, après 19 longues années, il est revenu pour “défendre” son titre. Nadal a disputé son sixième tournoi d’une saison de tennis ravagée par les blessures et a atteint la finale après une semaine laborieuse et épuisante, incluant une victoire en quart de finale de quatre heures sur Mariano Navone. Il ignorait que Federer avait gardé un œil sur les scores tout au long de la semaine, mais pas après le match, que Nadal a perdu en deux sets contre le Portugais Nuno Borges. En apprenant le résultat, la légende suisse a exprimé sa déception mais aussi son inquiétude pour le corps du joueur espagnol, espérant qu’il n’était pas blessé, compte tenu du score à sens unique. “Il a perdu ? Oh, allez. Trois et deux (le score) Oh, mon Dieu. Ouais, je l’ai vu perdant 1-0, love-40. C’était la dernière fois que j’avais regardé, il y a quelques heures, mais quand j’ai vu le score, j’étais genre, ‘Oh, non, j’espère que son corps va bien.”
L’intérêt de Federer pour le tennis
Il est maintenant retraité depuis deux ans, mais il a révélé à maintes reprises qu’il restait un spectateur actif du circuit ATP. Il reste informé de ce qui se passe quotidiennement en vérifiant les scores et en notant les étoiles montantes du tennis masculin.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire