Retour en force d’Emma Raducanu, une leçon de patience
Emma Raducanu : retour sur son parcours exceptionnel et sa gestion des blessures
Emma Raducanu a abordé son dernier retour avec une grande patience, apprenant que son impatience lui avait coûté cher tôt dans sa carrière.
Raducanu est l’un des noms les plus polarisants du tennis, non seulement parce qu’elle a été la première qualifiée à remporter un Grand Chelem. Sa victoire à l’US Open il y a trois ans a été l’un des événements de tennis les plus improbables, la propulsant dans une position pour laquelle elle n’était pas prête.
Beaucoup s’attendaient à ce qu’elle continue de gagner ainsi, mais la plupart des experts en tennis ont mis en garde contre ces attentes. Le tennis de Raducanu n’a jamais été le problème que les gens craignaient, mais son corps l’était.
Elle n’était pas prête pour le défi de jouer chaque semaine, et son corps a cédé. Après plusieurs tentatives de retour infructueuses, l’année dernière, elle a finalement décidé de subir une triple chirurgie pour résoudre les problèmes et adopter une approche conservatrice de sa guérison, prenant ainsi une bonne partie de l’année pour elle.
De retour cette année, elle joue bien mais n’a pas trop joué. Elle a admis prendre les choses jour après jour et ne pas se pousser trop parce que c’est ce qu’elle a fait dans le passé, et c’était une énorme erreur. Elle a été moins impatiente cette année, soulignant sa croissance en tant que joueuse.
Raducanu a connu sa part de moments bizarres dans sa carrière tennistique, mais semble peu à peu prendre le dessus. Elle est beaucoup plus intelligente dans la gestion de son emploi du temps et la gestion de la pression.
Elle est également douée pour gérer la pression et pour faire les choses de manière plus réfléchie. Elle doit cependant partager le crédit avec son équipe actuelle, qui est très attentive à chacun de ses mouvements.
Les athlètes ont tendance à repousser les limites, mais cela ne fonctionne pas toujours bien, et Raducanu en est bien consciente. Avoir des personnes strictes à ses côtés pour la pousser dans son retour de blessure est important, car la mentalité peut parfois prendre le pas sur le physique, retardant ainsi le processus de guérison.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire