Naomi Osaka démarre le Canadian Open de Toronto en force contre Ons Jabeur.
Naomi Osaka a commencé son Open du Canada 2024 à Toronto avec une victoire au premier tour contre Ons Jabeur, rien de moins.
Retour sur le terrain dur
La joueuse japonaise semble heureuse de retrouver les courts durs. Cela faisait longtemps qu’Osaka n’avait pas joué sur un court dur, et selon ses propres mots il y a quelques jours, c’était un formidable sentiment de retrouver ce type de surface.
Victoire convaincante
Le court dur sera toujours la surface qu’elle préfère. Ce n’était pas un hasard si elle a joué un très bon match contre une adversaire solide, la Tunisienne étant la neuvième tête de série de l’événement WTA 1000.
Jabeur n’a pas joué un très bon match, mais peut-on la blâmer ? Elle a récemment eu beaucoup de problèmes physiques, allant des problèmes de genou à un problème d’épaule, qui l’ont empêchée de jouer la semaine dernière à Washington.
Performance en demi-teinte
Le fait d’affronter Osaka si tôt au Canada n’était pas un bon tirage pour elle, d’autant plus que la joueuse japonaise était si heureuse de retrouver la surface. Le premier break est intervenu assez tôt dans le match, alors que l’ancienne numéro 1 mondiale prenait rapidement l’avantage.
Le problème pour Jabeur était le service, ce qui n’est pas surprenant étant donné la blessure à l’épaule. Il y a de fortes chances qu’elle n’aurait pas dû jouer ce match, mais même si elle avait reçu l’autorisation de le faire, elle ne pouvait clairement pas servir comme elle le souhaitait.
Domination d’Osaka
Si elle avait été en mesure de fournir au moins une performance moyenne au service, elle aurait probablement rendu ce match beaucoup plus intéressant. Le fait de prendre ce break tôt était incroyable pour Osaka car cela lui a donné encore plus de confiance.
Elle a ensuite enchaîné facilement ses jeux de service, ne laissant aucune balle de break à Jabeur. Le deuxième set a suivi une trajectoire similaire, la quadruple vainqueur de tournois majeurs parvenant une fois de plus à prendre un break d’entrée.
En fin de compte, Osaka a simplement surpassé une joueuse qui n’était clairement pas à 100% de sa forme et qui faisait face à des problèmes physiques, remportant le match 6-3, 6-1.
Objectif Top 10
Les semaines à venir seront cruciales pour Naomi Osaka car elle a beaucoup de points à gagner si elle retrouve son meilleur tennis. C’était l’objectif avant le début de la saison : revenir dans le Top 10.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire