Rafael Nadal renonce à l’US Open 2024, remplacé par Mackenzie McDonald

Four-Time Champion Nadal Withdraws from 2024 US Open

Rafael Nadal renonce à l’US Open 2024, remplacé par Mackenzie McDonald

American Mackenzie McDonald remplacera Rafael Nadal au US Open 2024

Retour sur la décision de Rafael Nadal de ne pas participer à l’US Open

Quatre fois vainqueur de l’US Open, Rafael Nadal ne sera pas de la partie à Flushing Meadows cette année. C’est l’Américain Mackenzie McDonald qui prendra sa place dans le tableau principal. Le champion des grands chelems, avec 22 titres à son actif, s’était arrêté en 2022, battu par Frances Tiafoe en huitièmes de finale. “J’ai décidé de ne pas participer à l’US Open cette année, un endroit où j’ai d’incroyables souvenirs”, a déclaré Nadal. “Je vais regretter ces sessions nocturnes électriques et spéciales à l’Ashe de NYC, mais je ne pense pas être en mesure de donner 100 % cette fois-ci.”

“Rafa est un formidable champion et il manquera aux fans et à tous ceux associés au tournoi de l’US Open en 2024”, a déclaré la directrice du tournoi, Stacy Allaster. “Nous lui souhaitons tout le meilleur et avons hâte de le revoir au Centre de tennis national USTA Billie Jean King.” Agé de 38 ans, Nadal affiche un bilan de 12 victoires pour 7 défaites en 2024 et s’est récemment incliné en seizièmes de finale aux Jeux olympiques de Paris face à Novak Djokovic. Le joueur espagnol est prévu pour participer à la Laver Cup à Berlin cette année, du 20 au 22 septembre.

Source : www.tennisnow.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire