Naomi Osaka révèle les coulisses de sa victoire controversée à l’US Open 2018.
Naomi Osaka a remporté son premier trophée en Grand Chelem à l’US Open 2018, mais ce n’était pas une victoire heureuse pour elle. Elle a beaucoup pleuré à cause des abus des fans qu’elle a reçus.
Un titre controversé à l’US Open 2018
La finale de l’US Open 2018 est probablement la finale la plus tristement célèbre des tournois du Grand Chelem, car Serena Williams n’a pas réussi à battre la jeune Osaka en devenir. Il n’y avait pas une seule personne dans le stade qui ne voulait pas que l’Américaine remporte ce match.
Pourtant, à la stupéfaction de tous présents, cette jeune joueuse japonaise jouait un meilleur tennis. Osaka a surpassé Williams pendant toute la durée de ce match, mais la scène créée par Serena a malheureusement volé la vedette.
Les conséquences du match
Le conflit avec l’arbitre, Carlos Ramos, a été l’un des moments les plus controversés de l’histoire récente. L’arbitre s’est bien comporté dans cette situation et, plus important encore, selon les règles, ce qui a été confirmé par d’autres arbitres, mais de nombreux fans ne l’acceptent toujours pas et ne le feront probablement jamais.
Cela a créé une situation inutile, pendant le match et aussi après. De nombreux fans ont harcelé Osaka sur les réseaux sociaux, annulant le plus grand succès de sa carrière tennistique jusqu’à ce point.
Retour sur les paroles de Naomi Osaka
“Je suis allée sur les réseaux sociaux la nuit après ma victoire. Je lisais beaucoup de gens dire que je ne méritais pas de gagner. Je me souviens avoir beaucoup pleuré. Honnêtement, je n’ai jamais vraiment bien géré la situation. Je l’ai simplement ignorée et j’ai continué à avancer dans ma vie.”
Son admission de ne pas avoir vraiment géré la situation est intéressante, compte tenu du temps écoulé depuis le match et de tout ce qui s’est passé dans sa vie depuis. Pourtant, la joueuse japonaise est certainement dans un état mental bien meilleur en ce moment.
Elle a une nouvelle approche et apprécie de revenir sur le court. Ce qui n’était pas le cas dans le passé, mais c’est une bonne chose que ce soit ainsi car tout le monde apprécie maintenant Osaka et ce qu’elle a pu accomplir.
“Je ne voyais pas ma valeur en tant qu’être humain en dehors du tennis. Je perdais un match et j’avais l’impression que ma vie était dénuée de sens, que la seule valeur que j’avais était de gagner. J’ai vraiment senti que j’avais besoin de faire une pause pour découvrir de quoi j’étais capable ou ce que je pouvais apporter au monde.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire