Andrey Rublev révèle avoir vaincu ses démons mentaux au Canada
Andrey Rublev a connu des moments très explosifs sur les courts de tennis, et cette frustration ne venait pas de nulle part, car il a récemment été confronté à des luttes mentales.
Moments explosifs
Le Russe semblait toujours être une âme tourmentée sur le court de tennis. Il est une personne très joyeuse et souriante en dehors de la compétition, mais Rublev semble parfois être complètement l’opposé sur le court. Souvent très sérieux et explosif, il a été reconnu pour sa rage permanente, ce qui n’est pas une bonne chose et il ne veut pas être connu pour ses explosions de colère.
Problèmes mentaux
Malheureusement pour Rublev, cela a atteint un tel point qu’il en est devenu le synonyme. Parfois, il explosait quelques jeux après le début du match, ce qui n’est pas bon. Ce type de frustration est clairement enraciné en dehors des courts, car même selon ses propres critères, c’était trop. Le Russe a récemment ouvert sur ses obstacles mentaux lors de l’Open du Canada 2024 à Montréal, où il a réussi à battre le numéro 1 mondial, Jannik Sinner, en admettant qu’il faisait face à la dépression.
Évolution et amélioration
Rublev semble avoir un peu mieux géré la situation récemment, bien que ses explosions aient persisté, elles se sont calmées en intensité. Cependant, elles seront probablement toujours présentes d’une manière ou d’une autre. Il reste un joueur émotionnel et c’est en quelque sorte une partie de son charme. Son tennis s’est considérablement amélioré par rapport à il y a quelques mois. C’est la preuve que ce qui le dérangeait a un peu disparu.
C’est encore un processus pour lui, car il devra continuer à mûrir en tant que joueur. Ce n’est pas seulement une mauvaise apparence, c’est aussi perturbant. Daniil Medvedev est un autre joueur sujet à des explosions occasionnelles et il a ouvertement parlé de l’aspect très perturbant que cela représentait pour lui.
En tant que joueur, il peut perdre le focus, ce qui peut le conduire à perdre le match et le rendre encore plus frustré. Rublev s’est amélioré récemment dans ce domaine, mais il y a encore beaucoup de place pour l’amélioration et c’est essentiel pour sa carrière.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire