Le US Open 2024 innove avec la technologie de Révision Vidéo: Tous les détails
La technologie Video Review (VR) fera son retour à l’US Open cette année pour aider les officiels de tennis à clarifier les appels contestés par les joueurs lors du tournoi.
Améliorations pour l’US Open 2024
En 2023, l’US Open est devenu le premier tournoi du Grand Chelem à déployer la technologie Video Review, destinée à fournir des preuves quant à la révision ou la confirmation des appels originaux. Malgré quelques dysfonctionnements lors de sa phase pilote, les organisateurs se sont engagés à améliorer le système pour l’édition 2024 du tournoi.
Fonctionnement de la technologie VR
La technologie Video Review est généralement gérée par un officiel de VR et un opérateur hors cour, qui transmettent la vidéo d’un appel contesté à l’arbitre de chaise officiant un match sur sa tablette. Les arbitres de chaise examinent ensuite les preuves présentées sur leur écran et décident de maintenir ou d’annuler un appel en fonction de ces éléments.
Les appels réglés par la technologie VR
La technologie VR permettra d’examiner les coups faux, les doubles rebonds, le toucher, le gêne ou encore une balle frappant un élément permanent autour du court qui n’est pas partie de la surface de jeu. Elle servira également à corriger les erreurs de comptage.
En revanche, la VR ne peut pas être utilisée pour arbitrer un match entier, ni pour contester des violations de temps, des fautes de pied ou des appels de ligne du système Hawk-Eye en cas de dysfonctionnement. Elle n’intervient également dans les infractions au code que si elles entraînent une disqualification.
Le point de vue des joueurs
Cette évolution devrait soulager les joueurs, car certaines décisions dans les matches de tennis peuvent avoir un impact considérable sur le résultat final. La star de la WTA, Coco Gauff, a déjà exprimé son soutien à l’utilisation de la technologie dans le sport.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire