Nadal et Alcaraz, une connexion olympique réussie
Carlos Alcaraz a vécu une première expérience olympique mouvementée, puisqu’il a atteint la finale en simple tout en jouant avec un héros d’enfance avec qui il a eu de très bonnes discussions sur le tennis.
Une expérience unique aux Jeux Olympiques
Comme Espagnol, Alcaraz a grandi en regardant Rafael Nadal accomplir de grandes choses sur les courts de tennis. Le joueur espagnol n’avait que cinq ans lorsque Nadal a battu Novak Djokovic en demi-finale des Jeux Olympiques de Beijing avant de vaincre Fernando Gonzalez en finale pour remporter la médaille d’or pour son pays. Il s’agit d’un exploit qu’Alcaraz rêvait de reproduire et il a failli le faire lors des Jeux Olympiques de cette année. L’Espagnol a atteint la finale et était favori contre Djokovic, mais n’a pas réussi à remporter la victoire.
Un rêve devenu réalité mais une déception
Cela met en perspective le succès de Djokovic. Alcaraz avait 5 ans lorsque le Serbe a failli atteindre la finale olympique en 2008, et 16 ans plus tard, ils se sont affrontés en finale des Jeux Olympiques, avec la victoire de Djokovic. En plus d’atteindre la finale pour sa première participation aux Jeux Olympiques, Alcaraz a également eu l’opportunité de jouer en double avec Nadal. Ce fut une expérience enrichissante pour lui, malgré l’élimination avant la phase finale.
Une expérience enrichissante avec Nadal
Il a appris énormément en jouant aux côtés de Nadal, tant sur le court qu’en dehors. Cette expérience unique restera gravée dans sa mémoire, même s’ils n’ont pas remporté de médaille. Alcaraz a été déçu de cette défaite, mais reconnaît la chance qu’il a eue de jouer avec Nadal aux Jeux Olympiques sous les couleurs de l’Espagne.
“C’était une expérience formidable de discuter avec Rafa en dehors du court, de mieux se connaître. Jouer en double ensemble était formidable, quelque chose que je n’oublierai jamais, c’est sûr.”
“J’ai beaucoup appris en lui parlant, sur le court et en dehors. Nous avons fait de belles choses en double même si nous ne sommes pas habitués à jouer ensemble dans cette configuration.”
Retour sur le circuit
La prochaine compétition d’Alcaraz sera l’Open de Cincinnati 2024, où il avait atteint la finale l’année dernière. Le tenant du titre, Novak Djokovic, ne participera pas cette année.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire