Ben Shelton élimine Reilly Opelka aux Masters 1000 de Cincinnati 2024.
Ben Shelton bat son compatriote américain Reilly Opelka en deux sets au tie-break pour avancer au prochain tour à l’Open de Cincinnati 2024.
Un duel sur des terrains rapides et durs
Les terrains de l’Open de Cincinnati sont rapides et durs, favorisant les services puissants, une caractéristique des deux joueurs qui se sont affrontés au premier tour de ce Masters 1000 ATP.
Un match sans pause
Avec des balles de tennis plus légères cette année à Cincinnati, les échanges sont encore plus rapides, favorisant un jeu axé sur les services puissants, et il n’y a eu aucune pause lors de cette rencontre.
Shelton a sauvé 5 balles de break, tandis qu’Opelka en a sauvé 2, sans qu’aucune ne soit convertie. Malgré les 6 aces du plus jeune, Opelka en a réussi 19.
Une bataille sur les premières balles
Les deux joueurs ont brillé sur leur premier service, ce qui leur a permis de conserver leurs jeux malgré les balles de break. Shelton a remporté 91% de ses points derrière son premier service, contre 88% pour Opelka.
Shelton plus efficace dans les moments importants
Même si Opelka s’est montré plus agressif avec 31 coups gagnants contre 21 pour Shelton, ce dernier a su être plus efficace dans les moments décisifs. Il a remporté les deux tie-breaks 7-3 en prenant des mini-breaks clés.
Ce match, bien que sans grande excitation pour le public, a été remporté par Shelton 7-6(3), 7-6(3), démontrant sa supériorité sur le court face à Opelka, qui a encore besoin de temps pour rivaliser avec des joueurs comme lui.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire