Alexei Popyrin remporte son premier titre en Masters 1000 à Montréal
Titre : Alexei Popyrin remporte son premier titre de Masters 1000 à Montréal
Le jeune joueur de tennis australien, Alexei Popyrin, a réalisé une grande percée sur la scène internationale à Montréal en battant Andrey Rublev pour remporter son premier titre de Masters 1000. À 25 ans, il devient le quatrième australien à remporter un tel titre, le premier depuis 2003, et il a connu la plus grande ascension dans le Top 100 du classement ATP cette semaine. Popyrin grimpe de 39 places pour atteindre un nouveau sommet à la 23e place. Il est désormais le deuxième Australien derrière Alex de Minaur, 10e mondial, et vise à continuer sa progression cette semaine à Cincinnati.
À Cincinnati, Popyrin affrontera Gael Monfils au premier tour. Malgré quelques changements dans le Top 10, avec De Minaur reculant de la 7e à la 10e place et Rublev montant de la 8e à la 6e place après sa finale à Montreal, le top 5 du classement ATP reste inchangé. Casper Ruud (7e) et Grigor Dimitrov (8e) ont chacun gagné une place cette semaine.
De leur côté, Sebastian Korda et Matteo Arnaldi ont également réalisé de belles performances à Montreal, ce qui leur a permis de grimper au classement. Korda atteint la 15e place, un nouveau record personnel avec une progression de 3 places, tandis qu’Arnaldi fait ses débuts dans le Top 30 en se classant 16e, devenant ainsi le troisième meilleur joueur italien. L’Italie compte désormais six joueurs dans le Top 50, avec Flavio Cobolli atteignant lui aussi son meilleur classement à la 31e place (+2). Korda se classe quatrième parmi les joueurs américains, qui sont au nombre de sept dans le Top 50.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire