Naomi Osaka se bat contre ses démons pour préparer l’US Open
Naomi Osaka n’a pas joué un tennis de grande qualité ces derniers temps, et après avoir échoué à se qualifier pour le tirage principal de l’Open de Cincinnati 2024, la joueuse japonaise est allée sur les réseaux sociaux pour aborder ses difficultés de forme.
Des ambitions élevées
De retour en début d’année, Osaka avait de grandes ambitions, mais elle n’a pas réussi à les concrétiser. Elle voulait être dans le Top 10 lorsque l’US Open arriverait, mais elle est à peine dans le Top 100 pour le moment.
Des performances instables
Le niveau d’Osaka a fluctué de manière significative. Parfois, c’était vraiment bon, mais la plupart du temps, c’était incertain. Ce n’était pas mauvais, mais ce n’était pas non plus bon de manière constante, et elle a besoin de cela pour réaliser ce qu’elle espère accomplir.
Des défis à relever
Ses derniers matchs en sont un parfait exemple. En raison de la force du tableau de l’Open de Cincinnati, Osaka a dû jouer en qualification, pour laquelle elle a reçu une wild card..
Elle a remporté le premier match en trois sets mais a ensuite perdu au deuxième set, n’arrivant pas à battre une joueuse qu’elle aurait pu battre. Ashlyn Krueger est une bonne joueuse et peut bien jouer sur les courts durs, mais elle n’est probablement pas une joueuse qui visera les Grands Chelems de sitôt.
O
De l’émotion et des objectifs
Osaka a écrit un message très long et émotionnel dans lequel elle s’est adressée directement à ses fans. C’était un geste intéressant pour Osaka, qui a passé une grande partie de sa carrière loin des projecteurs médiatiques.
Une note positive malgré tout
Bien que la nature de la lettre semble décevante, elle se termine sur une note très positive. Osaka explique comment elle apprécie ce processus, appréciant la souffrance car elle veut enseigner quelque chose à sa fille.
C’est un thème depuis son retour cette année, alors qu’elle veut montrer à sa fille de quoi sa mère est capable.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire