Stefanos Tsitsipas annonce son départ de son père comme coach.
Stefanos Tsitsipas annonce une séparation avec son père comme entraîneur
Stefanos Tsitsipas a récemment surpris le monde en annonçant qu’il se séparait de son père en tant qu’entraîneur. Alors qu’il déclarait ne pas avoir trouvé de nouveau coach, il a été repéré avec un nouvel entraîneur.
Depuis quelques années, des voix extérieures appelaient Tsitsipas à changer son père comme entraîneur. Alors que la dynamique fonctionnait en début de carrière, ces dernières années, le joueur grec a eu du mal à maintenir son niveau.
Tsitsipas a montré de bonnes performances à certains moments, mais cela était principalement dû à son talent. Comparé à lui-même d’il y a cinq ans, lorsqu’il avait atteint sa première demi-finale à l’Open d’Australie, le Grec est resté le même joueur.
Il n’est pas devenu meilleur, voire certains diraient qu’il est même pire, et c’est un problème. La clé pour maintenir une carrière réussie est d’évoluer en tant que joueur, comme le montre la carrière de Novak Djokovic.
Il s’est amélioré progressivement au fil des ans et continue de progresser et d’ajouter des éléments à son jeu. C’est le type de progression dont un joueur a besoin s’il veut être le meilleur, et Tsitsipas n’a pas été capable de le faire.
Beaucoup ont trouvé le problème dans la relation entre lui et son père. Les gens ne blâmaient pas directement son père, mais la communication entre les deux semblait très tendue pendant les matchs.
Il semblait y avoir un certain désaccord, et même lorsque des aides extérieures telles que Patrick Mouratoglou et Mark Philippoussis ont été sollicitées, cela n’a pas fonctionné, même si cela montrait un certain potentiel.
À la surprise de beaucoup, Tsitsipas a décidé de se séparer de son père en tant qu’entraîneur, après une autre défaite décevante récente. Il était à Montréal pour le tournoi du Canada et a perdu contre Kei Nishikori lors de son premier match.
Un nouveau départ avec un nouvel entraîneur à ses côtés
Apostolos sera toujours présent car il continuera de voyager avec son fils, mais il ne sera plus activement impliqué dans les matchs. L’arrangement entre les deux reste à voir car son père est connu pour être un spectateur de tennis très loquace.
Dans la même annonce, Tsitsipas a également déclaré qu’il n’avait pas encore trouvé de nouveau coach et qu’il ne se précipiterait pas pour en embaucher un. Cependant, il a déjà été vu avec un nouvel entraîneur à Cincinnati.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire