Djokovic motivé à l’US Open : “Je veux encore faire l’histoire”
Novak Djokovic, en route pour un nouvel exploit à l’US Open 2024
Novak Djokovic reste concentré sur la réalisation de nouveaux exploits à l’US Open 2024 et a répondu à ceux qui ont remis en question sa motivation après les Jeux olympiques.
Djokovic a remporté sa première médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris plus tôt ce mois-ci. C’était sa cinquième participation et la dernière chance réaliste de remporter le seul titre significatif manquant à son impressionnant palmarès.
Maintenant que Djokovic a pu vaincre 63 autres hommes pour remporter le titre, il a complété ce qu’il a appelé son “puzzle”. Une saison très difficile pour Djokovic avant les Jeux olympiques, car il n’a pas remporté de titre au cours des sept premiers mois. Cela représentait sa plus longue période sans trophée en début d’année depuis 2005.
Récemment, des experts et anciens joueurs de tennis ont commenté le fait que Djokovic pourrait désormais jouer sans retenue, n’ayant plus rien à gagner ou à prouver alors qu’il approchait la quarantaine.
L’objectif de Djokovic à l’US Open
Djokovic a utilisé sa récente interview avant l’US Open pour assurer à ses fans qu’il avait toujours un “esprit compétitif” et que sa volonté de réussir ne connaît pas de limites. En fait, il pourrait encore battre des records en remportant le tournoi dans les deux prochaines semaines.
Il estime qu’il a le devoir d’inspirer les jeunes joueurs de tennis aspirants. Il considère les tournois du Grand Chelem avec la plus grande estime et a toujours désiré jouer son meilleur tennis lors de ces événements.
Le défi à relever à l’US Open
Le titre masculin de l’US Open n’a pas été défendu depuis 2008, lorsque Roger Federer a remporté le dernier de ses cinq titres à New York. Djokovic a été proche à plusieurs reprises de reproduire l’exploit du Suisse mais a échoué.
Interrogé sur ce qu’il ferait différemment cette année pour changer cela, Djokovic a déclaré que son objectif de victoire ne change jamais.
“Essayer de remporter le titre, je pense, pour commencer (rires). Oui, je ne savais pas ça. Je savais que c’était probablement le cas depuis cinq, dix ans, mais je ne savais pas que cela durait depuis si longtemps. Oui, je veux dire, j’espère que cela changera cette année. Je veux dire, c’est l’objectif. Vous savez, l’objectif est toujours pour moi d’essayer d’aller jusqu’au bout en finale et de me battre pour le trophée. Je veux dire, ce genre de mentalité ou d’approche n’est pas différente pour moi cette année.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire