Adrian Mannarino brille à Rennes, Lestienne et Marie solides, Gasquet fait l’impasse
Le tournoi de tennis Challenger de Rennes attire l’attention des amateurs de la balle jaune, avec des joueurs français en quête de succès et quelques surprises dès le début de la compétition.
Adrian Mannarino brille dès son entrée en lice
Bien que non retenu pour la Coupe Davis, **Adrian Mannarino** a su rebondir en obtenant une wild-card pour le **Challenger de Rennes**. Actuellement 46e au classement ATP, le joueur du Val-d’Oise s’est imposé avec autorité face à **Mathias Bourgue** (6-1, 6-2). Bourgue n’a remporté que huit points sur le service de son adversaire, confirmant ainsi la domination de Mannarino.
Performance solide des autres Français
En plus de la performance de Mannarino, la journée a été marquée par d’autres rencontres impliquant des joueurs français. **Constant Lestienne**, tête de série n°2, a su renverser la tendance après la perte du premier set pour battre **Robin Bertrand** (2-6, 6-3, 6-3). Lestienne affrontera Jules Marie au tour suivant.
De son côté, **Harold Mayot** (n°3) a effectué un retour convaincant après une absence de deux semaines, en battant **Maxime Janvier** (6-3, 6-4). Quant à **Jules Marie**, il a dû batailler pour sortir l’Allemand **Daniel Masur** en trois sets (4-6, 6-2, 7-5).
Forfait de Gasquet, enjeux cruciaux pour Paire et autres Bleus
Initialement inscrit, **Richard Gasquet** a finalement décidé de ne pas participer au tournoi en raison de sa présence en finale à Cassis. Il reprendra la compétition à Saint-Tropez. En revanche, **Benoît Paire**, actuellement 232e mondial, doit impérativement réussir sa saison en affrontant l’Anglais **Jacob Fearnley**.
**Lucas Pouille**, domicilié en Bretagne et tête de série n°7, est également très attendu. Il commencera son parcours face à **Calvin Hemery**, tout juste revenu de Séville. **Laurent Lokoli**, doté d’une wild-card, affrontera le Belge **Michael Geerts**. Autre invité, **Sascha Gueymard Wayenburg** sera opposé à **Geoffrey Blancaneaux**.
Enfin, **Quentin Halys** (n°4), performant en indoor, a une excellente opportunité pour se rapprocher du top 100 mondial.
Source : www.tennisactu.net
Laisser un commentaire