Adrian Mannarino tête de série numéro un au Newport Open 2024
La compétition ATP 250 du Newport Open 2024 est le dernier tournoi sur gazon de la saison, et le tirage au sort de l’événement a été publié.
Un tournoi important après Wimbledon
Se déroulant du 15 au 21 juillet, juste après les Championnats de Wimbledon, le Newport Open, également connu sous le nom de Hall of Fame Open, offre une excellente opportunité aux joueurs qui apprécient la surface verte à faible rebond, mais n’ont pas vraiment brillé à SW19.
Un avant-goût des États-Unis
En plus de cela, il offre une belle transition vers les États-Unis et l’Amérique du Nord, où se déroulera la suite de la saison, avec le Canadian Open, le Cincinnati Open et l’US Open comme trois gros tournois à venir dans le calendrier.
Les têtes d’affiche de la compétition
Cette année, le premier tête de série à Newport sera Adrian Mannarino de France. Comme tous les quatre premières têtes de série, il bénéficie d’un BYE au premier tour. Déjà au deuxième tour, il pourrait être sérieusement mis à l’épreuve, affrontant le vainqueur du match entre son compatriote Constant Lestienne et le joueur local Reilly Opelka, dont le retour est très attendu.
Les autres grands noms en lice
Du côté opposé du tableau se trouve le deuxième tête de série, Marcos Giron, qui débutera également au deuxième tour de la compétition ATP 250, affrontant soit Zachary Svajda soit Benoit Paire lors de son premier match au tournoi.
Bien sûr, de nombreux joueurs américains tenteront de montrer leurs qualités devant leur public. Le quart de finaliste de Wimbledon de l’année dernière, Christopher Eubanks en fera partie. Il sera la quatrième tête de série et affrontera Ethan Quinn ou l’un des qualifiés au deuxième tour.
Brandon Nakashima sera la cinquième tête de série. Il débutera contre Emilio Nava, mais s’il réussit, il pourra affronter Jakub Mensik, un adversaire redoutable, surtout sur gazon. Le tirage complet du 2024 Newport Open peut être consulté ci-dessous.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire