Affaire Sinner: Pas de traitement de faveur dans son cas de dopage, affirme l’ITIA[embed]https://www.youtube.com/watch?v=X_ug5lDRhwg[/embed]
Le joueur de tennis Jannik Sinner a fait l’objet d’une affaire de dopage, mais le PDG de l’Agence Internationale pour l’Intégrité du Tennis a affirmé qu’il n’avait pas reçu de traitement de faveur.
La défense de Sinner par l’ITIA
Selon la PDG de l’ITIA, le processus ayant jugé l’affaire de Sinner, numéro 1 mondial, pour dopage était équitable, malgré deux tests positifs au stéroïde interdit clostebol.
En mars dernier, Sinner avait été contrôlé positif deux fois pour ce stéroïde et n’avait pas été suspendu, puisqu’un tribunal indépendant avait conclu qu’il n’était “en aucun cas responsable” de la contamination de son système par ce stéroïde.
Les réactions et les questions soulevées
Le cas de Sinner a été remis en lumière après le rejet de l’appel de Stefano Battaglino contre sa suspension en 2023 pour des raisons similaires.
Des critiques se demandent pourquoi Sinner a été autorisé à jouer pendant son appel alors que d’autres joueurs, comme Simona Halep et Battaglino, ne l’ont pas été.
L’ITIA affirme que le processus est clairement défini par le code et qu’il n’y a pas de traitement de faveur pour les stars du tennis.
La position de l’Agence Mondiale Anti-Dopage
WADA a fait appel de la décision du Tribunal indépendant concernant Sinner et demande une suspension d’un à deux ans pour le numéro 1 mondial.
WADA estime que la conclusion de “non-faute ou négligence” n’était pas correcte selon les règles applicables et cherche à imposer une période d’inéligibilité d’un à deux ans.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire