Alcaraz brille et élimine Monfils à Shanghai

Alcaraz Says He Is Not Worried 'About Mistakes' After Latest Shanghai Win

Alcaraz brille et élimine Monfils à Shanghai

Carlos Alcaraz bat Gael Monfils pour atteindre les quarts de finale à Shanghai et l’Espagnol a évoqué la liberté avec laquelle il joue après la victoire.

Alcaraz continue son parcours impressionnant à Shanghai

Carlos Alcaraz a fait une déclaration la semaine dernière lors de l’Open de Chine. Il a battu Jannik Sinner dans un combat acharné pour remporter le titre à Pékin lors d’un tie-break en set final. C’était sa troisième victoire consécutive contre l’Italien.

Le jeune homme de 21 ans a répondu à ses détracteurs dans le processus. Il avait connu une baisse de forme après sa défaite en finale pour la médaille d’or olympique contre Novak Djokovic, y compris une élimination précoce à l’Open de Cincinnati et à l’US Open.

Un calendrier chargé mais des performances solides

Alcaraz avait bien performé à la Coupe Davis et à la Laver Cup avant l’Open de Chine. Cependant, ces événements d’équipe différaient du défi de réaliser une semaine régulière pour remporter un titre significatif sur le circuit ATP.

Le joueur espagnol, qui a commenté la longueur de la saison, n’a pas eu beaucoup de temps pour se reposer après ses efforts à Pékin. Il a joué son premier match au Masters de Shanghai seulement trois jours plus tard, et cela alors que les directeurs du tournoi lui ont donné, ainsi qu’à Sinner, un jour supplémentaire de repos.

Une confiance retrouvée pour Alcaraz

Gérer un emploi du temps chargé n’a pas empêché Alcaraz de maintenir sa bonne forme à Shanghai. Le quadruple champion en Grand Chelem a battu les favoris locaux Juncheng Shang et Yibing Wu au premier tour.

Alcaraz a ensuite vaincu Gaël Monfils au tour des 16, prenant sa revanche après que le Français l’ait battu à Cincinnati en août. Cela signifie qu’il est à une victoire près de rencontrer à nouveau Sinner en demi-finale.

La liberté de jeu au centre

Lors de sa conférence de presse après sa victoire contre Monfils, Alcaraz s’est vu demander quelle partie de son jeu lui plaisait le plus. Il a répondu que jouer avec liberté et ne pas se soucier des erreurs l’aidait à Shanghai.

Alcaraz a également déclaré qu’il se disait de continuer à essayer lorsque certains éléments de son jeu ne fonctionnent pas bien et reste confiant que les choses s’amélioreront lorsqu’il appliquera cette attitude à son tennis.

Malgré le fait d’être un quadruple champion en Grand Chelem, Alcaraz est encore un jeune joueur. Cela signifie que le joueur de 21 ans est toujours en train de trouver les meilleures approches mentales pour lui sur et en dehors du court. Alcaraz s’améliorera probablement encore plus lorsqu’il développera davantage son jeu mental.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire