Alcaraz contre Djokovic : un duel épique à Wimbledon 2024
Carlos Alcaraz défiera Novak Djokovic en finale du tournoi de Wimbledon 2024, et il abordera le match avec beaucoup de confiance.
Un exploit historique à Wimbledon
Battre Djokovic à Wimbledon était l’un des défis les plus difficiles du tennis. Cela ne pouvait être comparé à battre Rafael Nadal à Roland Garros, mais c’était tout de même l’un des plus grands accomplissements pour ceux qui y sont parvenus, surtout dans un grand match.
En effet, avant sa défaite contre Alcaraz l’année dernière, le Serbe n’avait pas été battu sur le Centre Court de Londres pendant dix ans. Pourtant, il a perdu l’année dernière alors que l’Espagnol a élevé son niveau de jeu, le battant en cinq sets pour remporter son premier trophée à Wimbledon.
Maintenant, Alcaraz a la possibilité de faire de Wimbledon le premier Grand Chelem qu’il remporte deux fois, ce qui est certainement quelque chose auquel ni lui ni beaucoup d’autres ne s’attendaient.
Une confiance renouvelée
Il a battu Daniil Medvedev pour atteindre la finale cette année, et après ce match, l’Espagnol a lancé un avertissement à Djokovic, admettant qu’il se rendra en finale cette année dans une position bien différente, en tant que quelqu’un qui sait à quoi s’attendre.
“Je sens que je ne suis plus un novice. Je sais comment je vais me sentir avant la finale… J’ai déjà été dans cette position et je vais essayer de faire les choses que j’ai bien faites l’année dernière. Je vais essayer d’être meilleur et de faire les choses qui ont bien fonctionné.”
Un nouveau statut à Wimbledon
Avoir confiance est certainement une nécessité pour Alcaraz s’il veut battre Djokovic, mais il y a des choses qui jouent en sa faveur. Contrairement à l’année dernière, où le jeune Espagnol était l’outsider, il sera le favori cette fois-ci.
Âgé de 21 ans, il n’est pas aussi performant que l’année dernière, mais le sous-estimer n’est certainement pas une option, car il est confiant et croit en lui-même, probablement bien plus que l’année dernière.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire