Alcaraz et Sinner s’affrontent pour la première place mondiale
Les stars du tennis mondial, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, se sont affrontés en finale du Six Kings Slam récemment, partageant des points de vue différents sur leur participation à l’exposition lucrative en Arabie saoudite.
Jannik Sinner : La compétition avant tout
Le numéro un mondial, Sinner, a battu Alcaraz pour remporter le Six Kings Slam et empocher un gain record de plus de 6 millions de dollars pour sa victoire. Selon lui, c’est la compétition et non l’argent qui l’a attiré à Riyad. “Non, je ne joue pas pour l’argent, c’est très simple,” a déclaré Sinner à Eurosport. “Bien sûr, c’est un beau prix et tout, mais pour moi, j’y suis allé parce qu’il y avait peut-être les six meilleurs joueurs du monde, et vous pouvez vous mesurer à eux. C’était aussi un bel événement pour moi, c’était la première fois que je venais à Riyad et c’était agréable.”
Carlos Alcaraz : Une motivation financière
De son côté, Alcaraz, vainqueur de l’Open d’Australie et de l’US Open, a admis que l’argent était un motif pour sa participation au Six Kings Slam. “Si je disais que j’y suis allé juste pour m’amuser ou jouer et oublier l’argent, je mentirais,” a déclaré Alcaraz aux médias lors du Rolex Paris Masters. “Je veux dire, chaque personne travaille pour ça, aussi. C’est comme ça que la vie est. J’aime jouer au tennis. La plupart du temps, je ne pense pas à l’argent. Je joue par amour ou pour m’amuser.”
Mais il faut être réaliste. Vous devez penser que vous voulez gagner de l’argent, vous savez, et c’est tout. En Arabie, c’est le gain le plus élevé de l’histoire, alors c’était une bonne motivation, du moins pour moi.”
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire