Alcaraz, favori à l’US Open, ébranlé par de récents revers
Carlos Alcaraz est l’un des favoris pour remporter l’US Open 2024, mais l’ancien joueur de l’ATP John McEnroe pense que c’est une “grosse demande” pour l’Espagnol après quelques semaines très émotionnelles.
Alcaraz, un joueur prometteur
Alcaraz est le type de joueur qui est attendu pour se battre pour le trophée à chaque événement auquel il participe. L’Espagnol ne participe pas à un événement en pensant qu’il ne peut pas le gagner, il est donc tout à fait naturel pour un joueur comme lui d’être parmi les favoris partout où il va.
Cependant, Alcaraz n’est ni un mutant ni invincible; il est simplement humain. Il ne gagnera pas chaque événement auquel il participe et perdra des matches que les gens attendent qu’il remporte. Récemment, aux Jeux de Paris, Alcaraz a perdu un match que très peu de gens pensaient qu’il perdrait.
Les doutes de McEnroe
Il n’a pas pensé qu’il pourrait perdre, puisqu’il avait parlé de remporter la médaille d’or avant même le match final. Il ne l’a pas remportée, ce qui a été un énorme coup émotionnel pour le joueur de 21 ans, qui a été vu en pleurs après le match.
Les conséquences de cela étaient évidentes à Cincinnati, où il a joué un match qu’il a décrit comme l’un des pires de sa carrière. Il était évident que l’ombre des Jeux olympiques planait toujours sur lui.
Questionnements sur l’US Open
Les choses semblaient beaucoup mieux pour lui au premier tour de l’US Open 2024, mais Alcaraz n’a toujours pas joué son meilleur tennis. Peut-être qu’il montrera un peu plus avec quelques victoires supplémentaires, mais McEnroe n’est pas sûr qu’il pourra remporter l’US Open.
Il a parlé avec tennis365 à New York, d’abord en touchant à la défaite d’Alcaraz à Cincinnati, puis aussi à ses chances à Flushing Meadows.
Alcaraz a été très occupé cet été, et il n’a jamais eu le temps de tout assimiler. Cela peut peser lourdement sur une personne, surtout compte tenu de la pression qu’il doit gérer quotidiennement. Ça ne devient certainement pas plus facile cette semaine avec le dernier Grand Chelem de la saison.
Verdict de McEnroe
Tout cela amène McEnroe à se demander si le joueur mondial n°3 pourra gérer la situation. Une pause un peu prolongée comme celle que Djokovic s’est imposée aurait peut-être aidé l’Espagnol, mais le temps nous le dira.
Il est assez bon pour produire une performance marquante et remporter le trophée, mais McEnroe se demande combien il lui reste dans le réservoir.
We’re sorry but this content can’t be displayed right now. Please try again later.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire