Alcaraz motivé après son expérience à Monza
Carlos Alcaraz s’est rendu récemment à Monza, en Italie, pour assister à une course de Formule 1, et en est revenu très inspiré et motivé pour mener l’Espagne lors de la Coupe Davis 2024.
Une expérience inspirante à Monza
Moins de 48 heures après sa défaite à l’US Open contre Botic van de Zandschulp, Alcaraz s’est retrouvé à Monza, en Italie, pour assister au Grand Prix d’Italie 2024. Une expérience enrichissante pour le joueur de 21 ans, qui a également rencontré Matteo Berrettini, et bien plus qu’une simple distraction après son résultat décevant à New York.
L’espoir de se recentrer à Valencia
Cette escapade a permis à Alcaraz de retrouver sa concentration, qu’il espère démontrer dans les prochains jours à Valence. Alcaraz fait partie de l’équipe espagnole de Coupe Davis, espérant aider son pays à se qualifier pour les phases finales à Malaga plus tard cette année.
Des réflexions avant la Coupe Davis
Avant les matchs de poule de la Coupe Davis 2024, l’Espagnol a évoqué les événements récents, dont son voyage à Monza, où il a finalement pu assister à une course de Formule 1 en personne.
“C’était une expérience incroyable, honnêtement. Je voulais aller à la Formule 1 depuis longtemps mais le calendrier de tennis ne nous permet pas d’assister à de nombreux événements.”
Une source d’inspiration pour le tennis
Alcaraz a été très inspiré par l’expérience vécue à Monza, et notamment par l’attention et la concentration des pilotes lors de la course, ce qui le pousse à être meilleur dans le tennis.
“Évidemment, la façon dont les pilotes abordent les courses est folle. Leur concentration à chaque étape de l’échauffement, tout, c’est fou. J’ai essayé d’appliquer la même approche quand j’aborde un match, mes tournois et pour moi, c’était génial de voir ça en vrai.”
Un focus attendu pour la Coupe Davis
Il aura l’occasion de démontrer sa concentration lors des prochaines Finales de la Coupe Davis, où l’Espagne espère sécuriser sa place à Malaga. Avec lui dans l’équipe, ils sont largement favoris pour le faire, mais ils auront besoin d’un Alcaraz concentré qui a oublié les déceptions passées.
“Après chaque tournoi, j’avais quelques jours mais probablement la mauvaise chose – et la bonne aussi – c’est que nous n’avons pas le temps de nous détendre et d’y réfléchir. À certains moments, j’ai vraiment envie d’avoir plus de temps pour me détendre, pour célébrer, pour réfléchir à ce que nous avons accompli jusqu’à présent.”
“Mais à d’autres moments, je préfère ne pas y penser trop, j’essaie simplement de continuer et de me concentrer sur les prochaines étapes. Disons que je n’ai eu aucun moment pour rester calme et réfléchir à mon été.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire