Alcaraz remporte une victoire convaincante à l’Open de Chine
Carlos Alcaraz est de retour sur les courts de l’ATP au China Open 2024 où il a battu Giovanni Mpetshi Perricard en deux sets très aisés.
Une victoire convaincante pour Alcaraz
L’an dernier, le jeune Espagnol avait également participé au tournoi ATP 500 en Chine et avait été stoppé en demi-finale par Jannik Sinner, le futur vainqueur. Cette année, en tant que tête de série numéro deux, Alcaraz pourrait affronter Sinner en finale s’ils parviennent tous les deux jusqu’à cette étape. Les fans à Pékin rêveraient d’une telle finale, mais les deux joueurs devront enchaîner les victoires pour y parvenir.
Un parcours impressionnant
Sinner a commencé en battant Nicolas Jarry en trois sets, mais c’est la performance d’Alcaraz qui a été la plus impressionnante. Face à Mpetshi Perricard, Alcaraz a immédiatement pris l’avantage en breakant son service dès le premier jeu du match. L’Espagnol a ensuite maintenu son niveau de jeu pour remporter le premier set 6-4 après un moment difficile sur son service. Le deuxième set a suivi la même dynamique, avec une victoire 6-4 pour Alcaraz qui l’envoie au deuxième tour du tournoi.
Une tactique payante
Avec des services à 240 km/h, Alcaraz avait pour objectif de renvoyer le maximum de balles dans le court pour contrer son adversaire. Une tactique qui s’est révélée payante et qui lui a permis de s’imposer face à Mpetshi Perricard.
Des aventures en dehors des courts
Après sa victoire, Alcaraz a partagé son expérience de visite de la Cité Interdite avec Coco Gauff, sous le regard bienveillant des fans chinois. Il se concentre désormais sur son prochain match contre Tallon Griekspoor, son adversaire des Jeux Olympiques de Paris plus tôt dans l’année.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire