Alcaraz subit une défaite choquante à l’US Open 2024
Carlos Alcaraz a conclu son US Open 2024 par une défaite choquante, expliquant après le match qu’il devait simplement mieux faire pour éviter des erreurs similaires à l’avenir.
Une performance décevante à l’US Open
L’US Open a débuté exceptionnellement bien pour Alcaraz car il a excellé la première fois qu’il a compétitionné à Flushing Meadows. Il a ensuite remporté le trophée en 2022 mais n’a pas pu le défendre l’année dernière alors qu’il était le favori.
Cependant, cette année n’a pas été un désastre aussi grand car il a atteint les demi-finales, au moins. Cette fois-ci, il a perdu au deuxième tour contre un joueur qu’il avait facilement battu la dernière fois qu’ils s’étaient affrontés.
Les difficultés rencontrées par Alcaraz
En toute objectivité, Botic van de Zandschulp a joué un match incroyable, mais l’histoire du match n’était pas son jeu. C’était l’incapacité d’Alcaraz à trouver des solutions tout au long du match.
Il était constamment sur la défensive après avoir été écrasé dans le premier set 1-6. Le joueur espagnol semblait indécis sur quoi faire ou comment aborder le match, et son entourage n’a pas non plus fourni de réponses.
Les enseignements à tirer
Il est évident qu’Alcaraz se battait contre lui-même pour une grande partie du match car, sur le talent seul, il était clairement le favori. Il n’a pas pu trouver ce niveau supplémentaire nécessaire pour battre un adversaire de qualité et a souligné une fois de plus la nécessité d’en tirer des leçons.
“C’était un combat contre moi-même dans ma tête pendant le match. Au tennis, vous jouez contre quelqu’un qui veut la même chose que vous. Gagner. Vous devez être aussi calme que possible pour mieux réfléchir pendant le match et essayer de bien jouer. Aujourd’hui, je jouais contre l’adversaire ainsi que contre moi-même dans ma tête.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire