Alcaraz vise le doublé Roland-Garros Wimbledon et pense déjà à Paris 2024
Le jeune prodige du tennis, Carlos Alcaraz, suscite de nombreux espoirs pour la saison à venir. Mais parviendra-t-il à réaliser l’exploit de remporter à la fois Roland-Garros et Wimbledon dans la même année ? Ses récentes déclarations en disent long sur ses ambitions et sa préparation rigoureuse. Découvrez ce que l’Espagnol a à dire sur cette transition complexe entre terre battue et gazon.
Alcaraz prêt pour le défi du Grand Chelem terre battue-gazon
Si Carlos Alcaraz souhaite réussir le doublé **terre battue-gazon** la même année, il devra défendre avec succès son titre à **Wimbledon**. Lorsqu’on lui a demandé s’il est possible de gagner à la fois **Roland-Garros** et **Wimbledon** dans la même saison, il a répondu : “Gagner des **Grands Chelems** est difficile.”
“Évidemment, passer d’une surface en **terre battue** à une surface en **gazon** est totalement différent, avec un style de jeu complètement différent. Disons que je vais essayer.”
“Évidemment, je veux inscrire mon nom sur cette courte liste de ceux qui ont remporté **Roland-Garros** et **Wimbledon** la même année. Je sais que ça va être vraiment difficile et un grand défi pour moi, mais je pense être prêt pour cela.”
Alcaraz a également ajouté : “Comme je l’ai dit, je fais un excellent travail ces dernières semaines juste pour être prêt, juste pour me sentir à l’aise de jouer à **Wimbledon** à 100%.”
Une transition complexe entre surfaces pour les Jeux Olympiques
Cette année, les joueurs doivent passer de la **terre battue** au **gazon**, puis revenir à nouveau à la **terre battue** pour les **Jeux Olympiques** qui se dérouleront sur les courts de **Roland-Garros**. Cette situation unique a conduit plusieurs joueurs de haut niveau à se retirer soit des **Olympiques**, soit de **Wimbledon**, comme c’est le cas de Rafael Nadal.
Mais pour Alcaraz, les priorités sont claires : “Ce n’est pas facile de changer de surface en une semaine, mais je suis à 100% sûr que je vais participer aux **Olympiques**,” a-t-il déclaré.
“Pour moi, c’est un événement incroyable, un tournoi incroyable. Ce sera ma première participation, donc je voulais vraiment vivre cette expérience des **Jeux Olympiques**.”
“Je vais y aller et donner mon 100% pour mon pays. Ensuite, bien sûr, il y a une très courte période entre la fin des **Jeux Olympiques** et les tournois de Toronto et Montréal. Je dois y réfléchir.”
Il conclut avec certitude : “Mais je suis à 100% sûr que je vais y aller.”
Source : www.tennismajors.com
Laisser un commentaire