Alex de Minaur atteint le 6e rang mondial et se prépare pour les JO de Paris 2024
Alex de Minaur continue d’impressionner sur le circuit mondial du tennis. Après une saison 2024 spectaculaire, il atteint un nouveau sommet dans sa carrière en se hissant au sixième rang mondial. Découvrez comment ce jeune prodige australien s’est imposé comme une étoile montante et ses projets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Une ascension fulgurante dans le classement ATP
L’Australien **Alex de Minaur** grimpe à la sixième place mondiale dans le **classement ATP** après une saison marquée par des performances remarquables. En 2024, il a remporté deux titres – l’**Open du Mexique** en février et le **Libéma Open** en juin – et affiche un impressionnant bilan de 36 victoires pour 12 défaites.
Un exploit australien
À seulement 25 ans, Alex de Minaur a intégré le **top 10 mondial** pour la première fois en janvier 2024, devenant ainsi le 11ème joueur australien à accomplir cet exploit. Il est également le premier joueur de son pays à atteindre le top 10 en 18 ans, succédant à la légende australienne **Lleyton Hewitt**, double vainqueur en Grand Chelem.
Comparaison avec les légendes australiennes
Seuls six joueurs australiens ont surpassé Alex de Minaur dans le classement mondial en **simple masculin**. Parmi eux, **John Newcombe**, **Pat Rafter** et **Lleyton Hewitt** ont chacun occupé la première place. Les autres sont **Ken Rosewall** (n°2), **Rod Laver** (n°3) et **Pat Cash** (n°4).
Performances en Grand Chelem
En 2024, Alex de Minaur a atteint les **quarts de finale** de Roland Garros et de Wimbledon. Malheureusement, il a dû se retirer de ce dernier tournoi à cause d’une blessure à la hanche contractée lors du match des huitièmes de finale contre le Français **Arthur Fils**. Une confrontation avec **Novak Djokovic** en quarts de finale aurait été une première pour lui à Wimbledon en six tentatives.
Représentation aux Jeux Olympiques de Paris 2024
**Alexei Popyrin**, actuellement classé 43ème mondial, et **Rinky Hijikata**, 64ème mondial, représenteront également l’Australie en simple masculin lors des **Jeux Olympiques de Paris 2024**. De plus, **Alex de Minaur** fera équipe avec **Alexei Popyrin** pour le double masculin, formant une paire prometteuse pour cet événement prestigieux.
Source : olympics.com
Laisser un commentaire