Alex Zverev critique sa propre performance à Wimbledon
Alexander Zverev admet une défaite difficile à Wimbledon contre Taylor Fritz
Alexander Zverev a fait une admission brutale après avoir battu Taylor Fritz aux Championnats de Wimbledon 2024 et avoir été interrogé sur son adversaire. Le joueur allemand est entré dans le match avec Fritz en tant que favori grâce à ses performances solides à Londres jusqu’à ce moment-là, même s’il avait eu du mal avec une blessure avant le match. Fritz est loin d’être étranger à bien jouer sur gazon, il était donc certainement confiant quant au fait de poser des problèmes à son adversaire. Il non seulement lui a posé des problèmes, mais il l’a effectivement battu, et cela après avoir été mené 0-2.
Zverev a lutté avec une blessure au genou qu’il avait contractée lors de son match précédent contre Cameron Norrie. Après le match, il a été franc sur la façon dont le match s’est déroulé de son point de vue. Il a loué Fritz pour avoir tenu bon et gagné en cinq sets tout en suggérant qu’il jouait le match sur “une jambe”.
“Il y a deux façons de répondre à cette question. Tout d’abord, bien sûr, c’est génial qu’il soit revenu de deux sets à zéro, respect. (Pause) J’étais sur une jambe aujourd’hui. Il joue très bien, je pense ; il sera également en demi-finales de Wimbledon ; je m’attends à ce qu’il gagne en quarts.”
“Mais aussi, je sais que le match n’était pas de haut niveau ; ce n’était pas un match de tennis particulièrement bon. Crédits à lui d’être revenu, mais ce n’était pas un grand match de tennis.”
Une défaite décevante pour Zverev
Un joueur a remporté et avancé au tour suivant, où il aura une chance de jouer un meilleur match, tandis que l’autre rentrera chez lui. Zverev aurait voulu être le joueur restant à SW19, et peut-être que l’expérience d’une douloureuse défaite en cinq manches est également l’une des raisons pour lesquelles il a vu le résultat du match principalement comme un échec de sa part plutôt que comme le succès de son adversaire.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire