Alexander Zverev domine Tallon Griekspoor en cinq sets palpitants
Victoire épique d’Alexander Zverev contre Tallon Griekspoor à Roland Garros 2024
Alexander Zverev a commencé le match contre Tallon Griekspoor lentement, avant de se reprendre pour prendre l’avantage, puis de s’effondrer presque et presque perdre le match avant de gagner de manière héroïque.
Zverev contre Griekspoor : un match plein de rebondissements
Zverev était le grand favori contre Griekspoor à Roland Garros 2024, mais l’Allemand est entré dans le match de manière très amoindrie. Il était lent et le joueur néerlandais en a profité.
Il n’a rien fait de spécial dans le premier set, mais il l’a remporté comme il se devait parce que Zverev l’a abandonné. L’Allemand s’est repris et a joué bien mieux dans le deuxième set.
Pourtant, il n’y a pas eu de percée car Griekspoor a maintenu son service. Le joueur néerlandais est connu comme un joueur très rusé et difficile à breaker. Beaucoup de ses matchs se jouent en tie-break, et celui-ci n’a pas fait exception.
La victoire finale de Zverev après un retournement de situation impressionnant
Ce retournement de situation l’a aidé à remporter le troisième set avant même qu’il ne commence, car Griekspoor semblait très absent. Le score final était de 6-2, le joueur néerlandais prenant un temps mort médical pour un problème musculaire à la jambe.
Le match semblait se diriger vers la ligne d’arrivée mais a fini par se retrouver en cinquième set. Oui, Zverev a perdu le quatrième set en grande partie parce que Griekspoor a joué un tennis incroyable sorti de nulle part, surprenant à la fois son adversaire et lui-même.
Quelques choix vraiment discutables de la part de l’Allemand ont certainement contribué à la perte du set. Le dernier set a bien commencé pour Griekspoor. Il a breaké Zverev et a ensuite sauvé trois balles de break pour prendre un avantage de 2-0. Griekspoor n’a cessé d’appliquer la pression alors que Zverev s’enfonçait de plus en plus, se retrouvant soudain à 1-4 dans le dernier set.
Une surprise semblait se profiler, mais Zverev a combattu héroïquement pour forcer un tiebreak. Celui-ci a été joué jusqu’à 10, et Zverev l’a remporté assez facilement, 10-3, pour remporter le match 3-6, 6-4, 6-2, 4-6, 7-6(3).
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire