Alexander Zverev en pleine ascension avant Roland Garros
La préparation de Roland Garros bat son plein
À une semaine du début de Roland Garros, Alexander Zverev a ajouté de l’huile sur le feu parisien. Il s’est chauffé pour le Grand Chelem sur terre battue, déjà animé par tout ce qui se passe avant de fouler la terre parisienne. Il a remporté son sixième titre de Masters en battant le finaliste novice Nicolas Jarry 6-4 7-5 lors de la finale de l’Open d’Italie dimanche.
Les prétendants à Roland Garros
C’était le deuxième titre à Rome pour Zverev, ayant remporté le premier en 2017 à l’âge de 20 ans, et son premier trophée depuis s’être blessé à la cheville en demi-finale de Roland Garros en 2022.
Il s’est écoulé longtemps depuis qu’un événement a été entouré d’autant d’incertitude que le roi de la terre battue, Rafael Nadal, a monopolisé à quatorze reprises. Nadal est attendu dans la capitale française, bien que dans des conditions très différentes des éditions précédentes en raison de blessures ces deux dernières années.
Il n’est pas le seul à rencontrer des problèmes, car le champion en titre, Novak Djokovic, a eu un bon début de saison mais doit encore relever un défi. Jannik Sinner a dominé l’Open d’Australie, le meilleur de 2024, jusqu’à ce qu’une blessure à la hanche remette en question son parcours à Roland Garros. Le chemin de Carlos Alcaraz semble plus clair, après s’être remis de la double blessure à son avant-bras, bien qu’il n’ait pu participer qu’au tournoi de Madrid comme préparation. Il a dû passer de nombreux jours sans toucher à la raquette.
À 27 ans, Alexander Zverev montera également à la quatrième place du classement alors qu’il retrouve lentement sa meilleure forme avant Roland Garros. Double demi-finaliste à Roland Garros, l’Allemand Zverev voit une opportunité, et envoie un message fort à Novak Djokovic, Sinner et Alcaraz depuis Rome, car ils peuvent compter sur lui pour la fête parisienne, qu’il veut également faire sienne. Zverev a une chose en tête lorsqu’il s’agit de réaliser ses rêves : accomplir ce que beaucoup pensent qu’il peut faire au milieu d’une ouverture pour la gloire.
Source : www.marca.com
Laisser un commentaire