Alexander Zverev ne participera pas aux qualifications de la Coupe Davis de 2024

Zverev Not Part Of Germany's Nomination For Davis Cup Qualifiers

Alexander Zverev ne participera pas aux qualifications de la Coupe Davis de 2024

Les Qualifications de la Coupe Davis 2024

Les Qualifications de la Coupe Davis 2024 se dérouleront au milieu du mois de septembre, et l’Allemagne ne pourra pas compter sur la participation d’Alexander Zverev.

La relation entre Zverev et la Coupe Davis a toujours été particulière, car le joueur allemand est parmi ceux qui critiquent vivement ce nouveau format. Il n’est pas fan de cette version qu’il qualifie de “pas authentique” en raison du manque d’atmosphère qui caractérisait la compétition.

Il a déjà participé à la compétition, mais de manière très sporadique. Parfois, il joue pour l’Allemagne, peut-être aussi pour satisfaire les quotas pour les Jeux Olympiques, et parfois il ne le fait pas. Cette fois-ci, il ne sera pas de la partie.

Selon l’annonce de l’événement, l’équipe allemande ne comptera pas sur Zverev, car Jan-Lennard Struff, Dominik Koepfer, et les spécialistes du double Kewin Krawietz et Tim Puetz seront à la tête du pays.

Une des raisons pour lesquelles Zverev ne participera pas est la période de la compétition. Elle se situe à un moment délicat dans le calendrier, à mi-septembre, se déroulant du 10 au 15, juste après l’US Open.

Il n’est pas rare que de nombreux joueurs sautent ces qualifications, surtout s’ils ont réalisé une belle performance à l’US Open. Traverser l’océan Atlantique et jouer sans grand repos n’est pas une bonne idée, et la plupart des joueurs ne le font pas.

Impact de la Laver Cup

Une autre raison qui pourrait avoir influencé la décision de Zverev est la Laver Cup, qui se déroule également autour de cette période. Elle se tiendra du 20 au 22 septembre, à Berlin, avec Zverev comme vedette principale pour le public local.

Le fait d’avoir les Qualifications de la Coupe Davis entre l’US Open et la Laver Cup a probablement réduit ses chances de participer. C’était probablement une décision avisée pour Zverev car l’équipe allemande est suffisamment forte pour se qualifier même sans lui, et il pourrait ainsi rejoindre l’équipe pour les Finales de la Coupe Davis plus tard dans l’année.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire