Alexander Zverev remporte le trophée à l’Open d’Italie 2024
Retour gagnant pour Alexander Zverev à l’Open d’Italie
Zverev remporte son premier ATP Masters 1000
Alexander Zverev était ravi de remporter son premier grand trophée à l’Open d’Italie cette année, depuis sa blessure à la cheville. Ce n’est pas le premier trophée remporté par Zverev depuis son retour sur les courts de tennis l’année dernière, mais c’est le premier trophée ATP Masters 1000 qu’il remporte. Cela fait suite à une semaine solide à Rome, où personne ne parlait vraiment de l’Allemand jusqu’en demi-finale.
Une victoire qui redonne confiance
Lorsque Stefanos Tsitsipas a été battu par Nicolas Jarry, Zverev est resté le seul grand nom restant dans le tableau, et il l’a confirmé sur les courts. Il a battu Jarry en finale de l’événement pour soulever le trophée, et il en était très heureux.
En s’adressant aux médias après la finale, Zverev a admis que cette victoire lui a prouvé qu’il pouvait toujours remporter de grands trophées. “C’est très différent car évidemment le premier est toujours extrêmement spécial. Mais d’une certaine manière, quand j’étais jeune, j’avais une confiance extrême. Je pensais, Bon, ça va arriver à un moment donné. Après la blessure, je ne savais pas si ça allait arriver ou non.”
Une nouvelle confiance pour l’avenir
De manière évidente, Zverev n’a jamais oublié comment jouer au tennis, mais quelques doutes se sont installés après une blessure aussi importante. Nous avons vu de nombreux joueurs avoir du mal à se retrouver après avoir subi une blessure majeure, et il ne voulait certainement pas en être un autre. Généralement, cependant, rien n’est garanti, et jusqu’à ce qu’il l’emporte enfin, il ne savait pas si cela se reproduirait. “Celui-ci est spécial à sa manière car il me prouve que je peux à nouveau remporter ce type de tournois. Je suis au niveau où je veux être. À l’avenir, je peux à nouveau rêver. C’est ce que cette semaine m’apporte.”
Confiance retrouvée pour Roland Garros
Ayant maintenant remporté un Masters, Zverev sait qu’il en est toujours capable, et cela va faire des merveilles pour sa confiance, surtout avant Roland Garros, où il a été vraiment spectaculaire ces dernières années.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire