Alexander Zverev se retire du China Open à cause d’une pneumonie
Après avoir lutté avec sa santé pendant quelques semaines, Alexander Zverev a finalement confirmé qu’il avait été confronté à une condition qui l’a particulièrement gêné, surtout lors de la Coupe Laver de 2024.
Santé d’Alexander Zverev
Zverev a rencontré des problèmes de santé depuis les Jeux olympiques de Paris. Il n’était pas sûr de ce qui se passait, mais est retourné chez lui en Allemagne pour des tests. Tout semblait bien se passer, et il s’est rendu aux États-Unis, où il a participé aux événements menant à l’US Open, y compris l’US Open.
Son niveau lors de ces événements était bien en deçà de ce qu’il avait montré à Roland Garros, par exemple, et c’était difficile à accepter, mais sa santé semblait bonne. Son prochain événement était la Coupe Laver, où il a disputé quelques matches mais semblait encore assez instable.
Lors du match contre Taylor Fritz, Zverev a eu du mal à respirer par moments, ce qui a nécessité une interruption médicale. Bien qu’il ait continué à jouer ce match et l’événement, l’Allemand était clairement en difficulté.
Il a réalisé une victoire miraculeuse contre Frances Tiafoe pour donner une chance à l’équipe Europe de remporter l’événement, ce qui s’est produit lorsque Carlos Alcaraz a battu Taylor Fritz lors du dernier match de l’événement.
Zverev était ensuite prévu pour jouer à l’Open de Chine à Pékin, mais il a été contraint de se retirer de l’événement en raison de problèmes de santé. Après avoir effectué davantage de tests, il a finalement pu découvrir ce qui le tourmentait à Berlin, et il s’agissait d’une pneumonie.
Il a en outre déclaré à l’agence de presse Deutsche Presse-Agentur qu’il prendrait d’abord soin de sa santé avant de revenir à la compétition et qu’il était désolé de devoir se retirer de l’Open de Chine.
“Malheureusement, on m’a diagnostiqué une pneumonie, ce qui explique les difficultés physiques que j’ai rencontrées ces derniers mois. Je dois d’abord prendre soin de ma santé pour pouvoir à nouveau concourir le plus tôt possible.”
“Je suis très déçu d’avoir dû me retirer de l’Open de Chine. Je vais manquer à mes fans chinois à Pékin et j’espère pouvoir jouer devant eux à nouveau bientôt.”
Situation actuelle et perspectives
C’est une situation malheureuse pour Zverev, et cela arrive à un mauvais moment avec le Masters de Shanghai qui se profile. Zverev s’est généralement bien comporté en Chine, donc manquer ces événements est malheureux pour lui.
Cependant, cela pourrait être une bénédiction déguisée, car il a beaucoup joué au tennis cette année. Ce genre de fatigue s’accumule, et cela aurait pu l’empêcher de terminer la saison en force.
S’il prend quelques semaines maintenant pour se reposer et récupérer, Zverev pourrait être prêt pour une fin d’année solide, surtout pendant la saison en salle. Des événements clés comme le Masters de Paris et les Finales de l’ATP pourraient être des objectifs réalistes pour lui.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire