Alexandre Müller crée la surprise en battant Rublev à Rome.
Un joueur français crée la surprise au Masters de Rome en battant un joueur du top 20 mondial.
Alexandre Müller crée la sensation
Alexandre Müller, 27 ans, s’est illustré au Masters de Rome en battant Andrey Rublev, 6ème mondial, en trois sets (3-6, 6-3, 6-2) au troisième tour. Une performance remarquable pour le Français qui n’avait jamais vaincu un joueur du top 20 mondial jusqu’à présent.
Après sa victoire, Müller s’est exprimé sur sa rencontre : “C’est incroyable, je ne m’attendais pas à gagner, je savais que j’avais mes chances mais c’est très spécial de battre Andrey.” Il a également expliqué avoir changé sa tactique pour remporter le match.
Un parcours prometteur
Müller affrontera en huitième de finale l’Italien Stefano Napolitano ou le Chilien Nicolas Jarry. Son chemin jusqu’aux huitièmes de finale a été salué par le public romain, rappelant les acclamations réservées à des joueurs de renom comme Rafael Nadal et Novak Djokovic.
Grâce à des ajustements stratégiques au cours du match, le Français a réussi à neutraliser les points forts de son adversaire. Son entraîneur Xavier Pujo a souligné le potentiel de Müller à rivaliser avec les meilleurs joueurs du circuit.
Cette victoire marque un tournant dans la carrière de Müller, qui reste concentré sur la suite de la compétition et sur la confiance que cette performance lui apporte.
Source : www.eurosport.fr
Laisser un commentaire