Ana Ivanovic voit Novak Djokovic remporter Roland Garros 2024
Novak Djokovic toujours favori pour Roland Garros selon Ana Ivanovic
Une analyse de l’ancienne joueuse Ana Ivanovic
La joueuse de tennis WTA et ancienne numéro un mondiale, Ana Ivanovic, est convaincue que Novak Djokovic peut toujours jouer les premiers rôles pour remporter le titre de Roland Garros en 2024. Ivanovic a remporté ce tournoi majeur à Paris en 2008, elle sait donc ce qu’il faut pour gagner. Bien sûr, il y a des différences entre le tennis masculin et féminin, mais remporter un Grand Chelem reste le défi le plus difficile dans ce sport.
Un tournoi très ouvert cette année
Le Grand Chelem à venir s’annonce passionnant car les possibilités sont nombreuses. Plusieurs joueurs pourraient remporter le tournoi, selon les propos d’Ivanovic recueillis par Ubitennis. Elle a souligné la parité dans le tennis au cours des derniers mois, avec des joueurs comme Jannik Sinner qui se sont hissés à un niveau qui était jusqu’à récemment la chasse gardée de Novak Djokovic et Carlos Alcaraz.
“Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs au cours des dernières semaines qui sont allés loin dans les tournois et ont battu des joueurs de haut niveau. Nous verrons donc de nombreux nouveaux visages du côté masculin”, a déclaré Ivanovic.
Novak Djokovic reste le favori
Malgré ses difficultés cette année, Novak Djokovic reste le candidat le plus fort selon Ivanovic. Sa récente défaite contre Tomas Machac à l’Open de Genève 2024 a alimenté les inquiétudes concernant sa forme, surtout à quelques jours seulement d’un tournoi majeur. Outre Djokovic, Ivanovic a également cité Sinner et Alcaraz parmi les autres prétendants sérieux pour remporter l’événement.
“Bien sûr, Novak reste le favori pour le titre, mais également Alcaraz et Sinner. Novak a connu une saison sur terre battue un peu plus difficile que d’habitude jusqu’à présent, mais je pense qu’il est certainement en train d’atteindre son meilleur niveau pour Roland Garros”, a ajouté Ivanovic.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire