Andreescu en larmes après avoir échoué à remporter un trophée
La joueuse de tennis Bianca Andreescu n’a pas remporté de trophée depuis 2019, et après avoir échoué une fois de plus, elle a fondu en larmes lors de la cérémonie de remise des prix.
Des attentes déçues
Lorsque Andreescu a remporté l’US Open en 2019 en tant qu’adolescente, de nombreuses personnes anticipaient qu’au cours des années suivantes, la Canadienne remporterait de nombreux autres titres, probablement même au niveau majeur.
Après tout, elle avait battu Serena Williams en finale à l’époque, il était donc logique de penser que d’autres victoires suivraient. Cinq ans plus tard, en 2024, elle n’a toujours pas remporté de trophée.
Les difficultés rencontrées
Elle a bien sûr joué en finale, mais sa carrière ne s’est pas tout à fait déroulée comme elle ou quiconque le pensait. Les blessures sont principalement en cause, mais aussi quelques épisodes de problèmes de santé mentale, qui ont été amplifiés par les blessures.
Son retour le plus récent ne date même pas d’un mois, puisqu’il s’est produit à Roland Garros, et le Libema Open 2024 n’était que son deuxième événement de retour. Tout cela a contribué à rendre l’expérience très émotionnelle, et le fait de ne pas remporter de trophée à nouveau a été dévastateur pour elle. Elle a éclaté en sanglots lors de son discours.
Un discours émouvant
Malgré les larmes, elle a félicité son adversaire, Liudmila Samsonova, qui a également réalisé une très bonne semaine et a conclu de façon impressionnante le match pour remporter le trophée.
“Ce n’est certainement pas le trophée que je voulais. Mais Liudmila, tu as joué un tennis incroyable tout au long de la saison et évidemment aujourd’hui. C’était destiné pour toi. Pour moi, c’est un pas en avant”, a-t-elle déclaré.
“J’ai traversé beaucoup de choses depuis un certain temps, surtout ces 10 derniers mois. Ce n’est que mon deuxième tournoi de retour. Évidemment, c’est bouleversant. Mais je sais que de bonnes choses m’attendent”, a-t-elle ajouté.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire