Andy Murray annonce son retour sur terre battue à Bordeaux avant Roland Garros

Credit - AP Photo/ATP Media

Andy Murray annonce son retour sur terre battue à Bordeaux avant Roland Garros

Murray de retour sur le Challenger Tour avant Roland Garros

Andy Murray fera son retour de blessure la semaine prochaine sur l’ATP Challenger Tour à Bordeaux avant de jouer à l’Open de Genève – en direct sur Sky Sports Tennis – indiquant qu’il envisage de participer à Roland Garros la semaine suivante. Le Britannique de 36 ans, qui devrait prendre sa retraite cette saison, était écarté des courts depuis fin mars après s’être blessé aux ligaments de la cheville lors d’un match contre Tomas Machac au Miami Open.

Le retour de Murray sur le circuit et ses nouveaux défis

Après le match, Murray a confirmé qu’il souffrait d’une rupture complète de l’ATFL [ligament talofibulaire antérieur] et d’une rupture quasi complète du CFL [ligament calcanéofibulaire]. Il consultera un spécialiste de la cheville pour déterminer la suite des événements. Bien qu’il ait décidé de ne pas subir de chirurgie, sa participation au Wimbledon était incertaine, mais il a obtenu une wild card pour le tournoi ATP sur terre battue à Genève à partir du 18 mai, indiquant ainsi son intention de jouer à Roland Garros la semaine suivante.

Un aperçu des prochaines échéances de Murray

Le joueur écossais opte pour plus de pratique sur terre battue avant le tournoi de Roland Garros en participant à un tournoi de deuxième rang en France. Ayant remporté des victoires importantes à Madrid et à Rome, Murray vise une performance remarquable au French Open. Bien qu’il se soit récemment retiré des médias et envisage de mettre fin à sa carrière professionnelle, il est prêt pour une dernière apparition à Wimbledon et éventuellement un nouveau défi aux Jeux olympiques de Paris.

Murray et ses ambitions sur gazon et aux Jeux olympiques

Après ses matches sur terre battue, Murray se tournera vers le gazon pour le tournoi à Stuttgart avant de revenir sur le légendaire gazon de Wimbledon, une autre étape clé de sa carrière. Enfin, il pourrait participer aux Jeux olympiques à Paris, marquant peut-être sa dernière performance en tant que professionnel. Avec un passé riche en succès sur terre battue et sur gazon, Murray conserve un potentiel intéressant pour les tournois à venir sur ces surfaces.

Source : www.skysports.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire