Andy Murray confirme que les JO ou Wimbledon pourraient marquer la fin de sa carrière

Murray Says Wimbledon Retirement Would Be 'Fitting' As He Sheds Light On Schedule

Andy Murray confirme que les JO ou Wimbledon pourraient marquer la fin de sa carrière

Andy Murray clarifie ses projets de retraite en confirmant que les Jeux olympiques ou Wimbledon seraient une fin convenable.

La retraite d’Andy Murray en 2024

2024 restera dans l’histoire comme l’année où Andy Murray a pris sa retraite, et nous le savons depuis un moment maintenant. Il a annoncé son intention de prendre sa retraite cette année il y a quelques mois lors de la tournée au Moyen-Orient.

Beaucoup de gens ont été pris au dépourvu après cette annonce, mais Murray n’a depuis confirmé qu’il avait l’intention de le faire. Nous ne savions pas vraiment quand cela se produirait car le Britannique a déclaré qu’il le ferait au « été », ce qui est assez vague car cela pourrait techniquement inclure la tournée de l’US Open.

Les projets de fin de carrière d’Andy Murray

Il s’est entretenu avec BBC Sport avant les Championnats de Cinch et a admis qu’il ne pense pas jouer à l’US Open ni à la Coupe Davis, soulignant comment Wimbledon ou les Jeux olympiques seraient des événements appropriés pour mettre fin à sa carrière tennistique.

“Je ne pense pas. Probablement si je devais finir ma carrière, je préférerais le faire à Wimbledon ou lors des Jeux olympiques – cela serait probablement plus approprié pour moi. J’ai eu d’incroyables expériences et souvenirs à Wimbledon, mais aussi en faisant partie des équipes olympiques britanniques.”

Le choix final de la fin de carrière

Murray a remporté deux médailles d’or en tant que membre de l’équipe olympique britannique, il a donc certainement laissé sa marque aux Jeux. Mettre un terme à sa carrière après encore une autre participation serait certainement approprié.

Évidemment, Wimbledon, étant un événement national qu’il a également remporté, serait peut-être une fin encore plus adaptée, mais il semble toujours indécis quant à son dernier tournoi.

Il reste encore quelques semaines d’ici là, et Murray n’a pas pris de décision ferme. Pour lui, tout dépendra de la façon dont il se sent physiquement, c’est ainsi qu’il aborde toute cette année.

“Avoir la chance de participer à une cinquième édition est une raison de rester motivé et de continuer à jouer. Comme je l’ai dit, une grande partie repose sur les résultats et sur la façon dont je me sens physiquement aussi.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire