Andy Murray confirme sa participation à Bordeaux et à Genève avant Roland Garros

Murray to play singles and doubles at French Open - source

Andy Murray confirme sa participation à Bordeaux et à Genève avant Roland Garros

L’ancien numéro un mondial Andy Murray prépare son retour sur terre battue

Le joueur écossais Andy Murray poursuit son retour à la compétition après une blessure à la cheville survenue au Masters de Miami en mars dernier. Selon une source proche citée par ESPN, Murray a prévu de disputer plusieurs tournois avant de participer à l’Open de France à Roland Garros, tant en simple qu’en double aux côtés de son compatriote Dan Evans.

Participation à des tournois de préparation

Avant de fouler les courts de Roland Garros, Andy Murray prendra part à un tournoi de niveau challenger à Bordeaux à partir du 13 mai, puis participera à l’Open de Genève la semaine suivante. Ces compétitions lui permettront de se remettre en jambes avant d’aborder la saison sur terre battue de la meilleure des manières.

Objectif Wimbledon

Après la saison sur terre, Murray se tournera vers les tournois sur gazon, disputant notamment les tournois de Stuttgart et de Queen’s, à Londres, avant de se rendre à Wimbledon. À 36 ans, le joueur écossais semble encore en pleine forme malgré un passé marqué par de nombreuses blessures, dont une opération de la hanche en 2019.

Possible dernière saison en compétition

Murray avait laissé entendre en début d’année qu’il ne prévoyait pas de prolonger sa carrière au-delà de l’été, ce qui pourrait faire de cette saison sa dernière sur le circuit professionnel. Malgré tout, le triple vainqueur en Grand Chelem semble déterminé à profiter de chaque instant sur les courts et à défier les meilleurs joueurs mondiaux.

En 2016, Andy Murray avait atteint la finale en simple à Roland Garros, s’inclinant face à Novak Djokovic. Son retour en double à Paris sera donc très attendu par les fans de tennis qui espèrent le voir briller une fois de plus sur la terre battue française.

Source : africa.espn.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire