Andy Murray éliminé au premier tour à Stuttgart par Marcos Giron.

Murray's Anticipated Grass-Court Season Starts With Disappointing Loss In Stuttgart

Andy Murray éliminé au premier tour à Stuttgart par Marcos Giron.

Andy Murray, un ancien finaliste du Stuttgart Open, a débuté sa saison sur gazon lors de l’événement ATP 250 de la ville allemande et il a perdu au premier tour contre Marcos Giron.

Un joueur de gazon réputé

Andy Murray est généralement connu comme un joueur de gazon solide, et son palmarès sur cette surface le confirme. Il a remporté Wimbledon deux fois et a obtenu de nombreux succès sur cette surface, même ces dernières années lorsqu’il n’était pas au meilleur de sa forme.

Saison difficile pour Murray

Cependant, les choses ne se sont pas bien passées cette année pour Murray, qui a du mal à rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde. C’est probablement pourquoi il a annoncé que cette année serait sa dernière sur le circuit ATP, une décision qu’il a confirmée à plusieurs reprises depuis cette annonce initiale.

L’aspect sur gazon de la saison sera particulièrement émouvant pour le Britannique, et cela a commencé à Stuttgart, où il s’est hissé en finale il y a deux ans. Contrairement à l’année dernière où il avait débuté sa saison sur gazon à Surbiton, il avait cette année participé à Roland Garros à Paris pour la dernière fois de sa carrière.

Match difficile à Stuttgart

Le match contre Giron à Stuttgart n’a pas été très bon, car l’Américain a réussi à battre Murray relativement confortablement. Giron est un joueur imprévisible capable de produire un tennis très fort sur gazon, et il l’a démontré dans leur match.

Murray ne se déplace pas aussi bien qu’auparavant, ce qui est un problème sur une surface où le déplacement peut être essentiel. Un autre problème était son service, car il n’a pas réussi à mettre trop de pression sur son adversaire.

Il a frappé la balle correctement mais n’a pas réussi à mettre son adversaire en difficulté. De plus, il n’a pas frappé la balle aussi proprement que l’a fait Giron, ce qui a contribué à la défaite.

Giron a remporté le premier set 6-3, puis le deuxième set 6-4, passant ainsi au deuxième tour. La performance de Murray n’était tout simplement pas suffisante pour l’emporter. Malheureusement, c’est une histoire bien trop familière pour lui cette année.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire