Andy Murray et Daniel Evans brillent aux JO en double.
Andy Murray et Daniel Evans : un partenariat réussi pour la dernière compétition de Murray
Une fin de carrière remarquable pour Andy Murray
Andy Murray et Daniel Evans ont participé ensemble aux doubles pour la dernière compétition d’Andy Murray, suscitant ainsi l’attention. Cependant, peu de personnes savent ce que cela a été de vivre ensemble pour l’équipe britannique de tennis olympique.
Murray avait annoncé avant les Jeux olympiques que cette compétition serait la dernière de sa carrière professionnelle. À 37 ans, il a mis fin à une carrière incroyable, lui qui avait déjà remporté deux médailles d’or en simple en 2012 et 2016.
Malheureusement, le triple vainqueur de Grand Chelem n’a pas pu dire au revoir sur le court de simple en raison de problèmes physiques persistants. Il a donc décidé de se concentrer sur la possibilité de remporter une médaille en double avec Evans.
Une aventure olympique mouvementée pour Murray et Evans
Malgré l’absence d’étiquette de favoris au départ des Jeux, la paire britannique est composée de deux joueurs de double redoutables, ce qui en fait des adversaires de taille pour tous les concurrents rencontrés.
Au premier tour, Murray et Evans étaient menés 4-9 dans le jeu décisif de 10 points contre Taro Daniel et Kei Nishikori. Contre toute attente, la paire a enchaîné sept points consécutifs pour prolonger la carrière de Murray d’un match supplémentaire de manière époustouflante.
Les choses se sont encore améliorées pour Murray et Evans au tour suivant. Ils ont sauvé deux balles de match supplémentaires contre la paire belge Joran Vliegen et Sander Gille pour s’imposer à nouveau, donnant à penser à un parcours de conte de fées.
Le succès de Murray et Evans pourrait susciter de la curiosité concernant la dynamique entre eux et l’équipe britannique dans son ensemble aux Jeux olympiques, qui vivent tous ensemble dans la même maison.
L’ambiance au sein de l’équipe britannique
Murray a avoué être plus ordonné que ses quatre enfants mais moins rangé que la plupart des adultes. Evans, quant à lui, a défendu son partenaire en doubles et a souligné qu’il était bien meilleur que ce à quoi il s’attendait.
Evans a également admis être l’un des membres les plus actifs de l’équipe en dehors des terrains. Il trouve ennuyeux de passer trop de temps à la maison et pense qu’il est essentiel de découvrir la ville pendant le voyage.
Murray a également évoqué comment il allait non seulement regretter de jouer sur les courts, mais également l’atmosphère générale des grands événements comme les Jeux olympiques et le dynamisme des joueurs et des fans.
Un adieu en apothéose pour Andy Murray
Le monde du tennis va sans aucun doute regretter beaucoup Murray lorsqu’il prendra sa retraite. Pour l’instant, la légende du tennis est concentrée sur l’objectif de partir en beauté en remportant une médaille olympique finale en double.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire