Andy Murray inattendu après sa retraite : perte de poids et moins de sport !
Andy Murray perd du poids après sa retraite du tennis
Andy Murray a expérimenté un effet surprenant après sa retraite du tennis, en perdant du poids, contrairement à l’idée populaire selon laquelle les athlètes prennent du poids après avoir mis fin à leur carrière.
Alors que la plupart des athlètes prennent du poids une fois qu’ils arrêtent de concourir, certains parviennent à garder la forme qu’ils avaient en compétition. Certains en perdent même, ce qui est ce qu’il est arrivé à Murray.
La promesse de Murray de rester en forme
Il y a eu des taquineries amicales entre lui et sa femme alors qu’il promettait de rester en forme, mais le fait de profiter de sa retraite l’a empêché de tenir cette promesse.
Murray avait promis à sa femme qu’il ne cesserait pas de s’entraîner et qu’il fréquenterait régulièrement la salle de sport même après sa carrière de joueur. Cette décision était évidemment logique, car rester en forme devrait être une priorité pour la plupart des gens.
La perte de poids était très intéressante pour Murray à observer, mais elle n’était pas marginale. C’était un peu surprenant pour lui, mais dans l’ensemble, il semble avoir compris pourquoi cela s’est produit. Ne pas jouer autant signifie qu’il a besoin de moins de calories au quotidien, donc son apport énergétique a diminué.
Les habitudes alimentaires de Murray après sa retraite
Il ne boit pas autant de boissons pour sportifs qu’auparavant, ne buvant que de l’eau et du café. Dans l’ensemble, il semble simplement que la réduction de l’apport calorique avec une quantité d’activité décente ait fait l’affaire, car la plupart de ce qu’il a perdu est probablement de la masse musculaire puisqu’il n’a pas été aussi actif à la salle de sport dernièrement.
Le temps dira s’il retrouve sa forme d’antan, mais pour l’instant, Murray ne passe pas autant de temps à la salle de sport, préférant profiter de sa vie sur les greens de golf.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire