Andy Murray ouvert à devenir entraîneur de tennis
Andy Murray pourrait devenir entraîneur de tennis : un véritable atout
Une ancienne joueuse de la WTA, Laura Robson, pense qu’Andy Murray serait un excellent entraîneur de tennis et qu’il est intéressé par cette possibilité. Les deux expériences uniques dans le monde du tennis sont d’être joueur et d’être entraîneur. Les deux sont similaires en ce sens qu’ils nécessitent tous deux des déplacements, du moins lorsqu’il s’agit d’entraîner sur le circuit ATP ou WTA.
Évidemment, il existe également des entraîneurs stationnaires, ce qui pourrait être la voie par laquelle Murray se lance dans l’entraînement. Selon l’ancienne joueuse Robson, qui est proche de Murray, ayant remporté la médaille d’argent olympique avec lui en double mixte aux Jeux olympiques de 2012 à Londres, le Britannique est ouvert à l’idée d’entraîner à l’avenir.
Il l’a également admis publiquement, mais cela ne se produira pas de sitôt. Murray vient de terminer sa carrière de tennis et veut actuellement s’éloigner du tennis pour passer du temps avec sa famille. Malgré son long parcours dans le sport, il arrive parfois que même les athlètes aient besoin de prendre leurs distances par rapport à leur discipline.
Murray : un atout énorme pour le coaching en tennis
Un énorme avantage pour Murray est son amour pour le tennis. Pour être vraiment excellent dans l’entraînement de ce sport, l’entraîneur doit l’aimer, et il ne fait aucun doute que le triple vainqueur de tournois majeurs adore le tennis.
Il possède également une grande expérience, ayant disputé la plupart des matchs sur le circuit ATP et étant considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps, il a donc beaucoup à partager avec les joueurs. Selon Robson, ces joueurs pourraient être les talents britanniques Emma Raducanu ou Jack Draper.
Une ambition affirmée pour un avenir en tant qu’entraîneur
Un autre énorme avantage pour Murray est simplement son désir de devenir entraîneur. Contrairement à Roger Federer, qui a clairement indiqué ne jamais être intéressé par l’entraînement, Murray est ouvert à cette possibilité et il est très probable qu’il le fera à l’avenir, mais pas dans l’immédiat en raison de son aversion actuelle pour les déplacements.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire