Andy Murray renonce au tournoi de Surbiton : pas de défense de titre cette année !

Andy Murray Withdraws From Surbiton Challenger After Roland Garros Exit

Andy Murray renonce au tournoi de Surbiton : pas de défense de titre cette année !

Aperçu sur la participation d’Andy Murray au tournoi Challenger ATP à Surbiton

Une absence remarquée à Surbiton

Cette année, Andy Murray ne participera pas au tournoi Challenger ATP à Surbiton après avoir remporté le trophée l’année précédente. Contrairement à l’année dernière, le joueur britannique ne débutera pas sa saison sur gazon plus tôt. Murray a également joué à Roland Garros cette année, ce qu’il n’avait pas fait ces dernières saisons. En fait, la dernière fois qu’il avait joué avant cette année remontait à 2020 lorsqu’il avait été battu par Stan Wawrinka.

Une préparation perturbée

Histoire de se répéter, Andy Murray a de nouveau été battu cette année par Stan Wawrinka, mettant fin à son parcours à Roland Garros. Après avoir passé plusieurs semaines sur terre battue, il ne veut pas précipiter son retour sur gazon. Il va prendre le temps de se préparer correctement, ce qui signifie qu’il manquera le Challenger de Surbiton qui commence lundi.

« Malheureusement, je ne pourrai pas revenir défendre mon titre cette année. C’est une décision difficile, mais que mon équipe et moi-même avons jugée nécessaire. J’ai eu quelques problèmes de dos ces dernières semaines, donc j’avais probablement besoin de quelques jours plus légers de toute façon », a déclaré Murray.

Des adieux émouvants en perspective

Pendant les semaines à venir, Andy Murray vivra des moments chargés en émotion alors que la saison se rapproche de Wimbledon. Alors qu’il prend sa retraite cette année, le Britannique dira au revoir à certains des courts de tennis emblématiques sur lesquels il a joué, dont le Queen’s Club. Wimbledon suivra peu de temps après et cela pourrait se transformer en un adieu très émouvant pour l’ancien numéro un mondial. Ce mois à venir mettra probablement en lumière le meilleur tennis que Murray a joué ces derniers temps, surtout en raison de la surface mais aussi parce que ce pourrait être la dernière fois qu’il se tiendra sur un court de tennis.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire