Andy Murray s’exprime sur les accusations contre Alexander Zverev
Dans le monde du tennis, Andy Murray a récemment exprimé son agacement face aux questions incessantes posées aux joueurs concernant le procès en cours d’Alexander Zverev pour des allégations de violence domestique.
Andy Murray à Roland Garros
Lors de sa récente participation à Roland Garros, l’aventure d’Andy Murray a pris fin dès le premier tour. Battu par Stan Wawrinka en deux sets lors de son premier match en simple sur la terre battue depuis 2020, Murray a également tenté sa chance en double aux côtés de Daniel Evans. Malgré une wild card pour le tableau principal, le duo n’a pas réussi à marquer le tournoi, battu dès le premier tour par la paire sud-américaine Sebastian Baez et Thiago Seyboth Wild sur le score de 7-6, 7-6.
Les déclarations d’Andy Murray
Lors de sa conférence de presse, Andy Murray a été interrogé sur l’affaire Zverev, le joueur étant accusé d’avoir agressé physiquement son ex-petite amie, Brenda Patea. Malgré une amende de 450 000€ infligée l’année dernière, Zverev nie les accusations et a fait appel. Contrairement à ce qui était attendu, le joueur allemand est autorisé à ne pas assister à l’audience tout en participant à l’Open de France.
Murray est d’avis que c’est à l’ATP, l’instance dirigeante du tennis masculin, et non aux joueurs, de traiter de ce genre de situation en mettant en place une politique adéquate.
“Il y a quelques années, j’avais déjà été interrogé sur la politique de l’ATP concernant ce type de situations. Il est clair que c’est une question délicate. Ce n’est pas aux joueurs de s’exprimer à ce sujet, c’est à l’ATP de prendre une décision et de définir la politique à adopter.”
“Je ne pense pas qu’ils aient fait un travail particulièrement bon ces dernières années en matière de gestion de ces situations. Lorsqu’on me pose des questions à ce sujet en conférence de presse, ce n’est pas à nous de définir ces politiques. C’est à l’instance dirigeante de prendre cette décision.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire