Andy Roddick bluffé par Jannik Sinner à l’US Open 2024
Rencontre entre Andy Roddick et Jannik Sinner : une rencontre marquante
Impressionnant à tout niveau
Andy Roddick a enfin eu l’occasion de rencontrer Jannik Sinner, et il a été très impressionné par ce qu’il a vu de l’Italien, aussi bien sur le court que en dehors.
Une rencontre enrichissante
Roddick était à New York pour la finale de l’US Open, et il a parlé de cette expérience sur son podcast “Served with Andy Roddick”. L’Américain a passé la majeure partie de l’US Open autour des courts, ayant l’occasion d’absorber toute l’action de près.
Il était déjà impressionné par Sinner depuis un certain temps, mais a enfin eu l’occasion de le rencontrer en personne lors de l’événement. Cela s’est produit le dernier jour du tournoi, juste avant que le jeune joueur de 23 ans ne devait affronter Taylor Fritz en finale.
Une autre dimension impressionnante
Roddick était impressionné par le calme de Sinner avant le match. Il n’avait jamais vu rien de tel, en dehors de Roger Federer, et c’était intimidant.
Un autre aspect intimidant est la façon dont l’Italien parle de travailler car il semble adorer ça. Aucun joueur qui doit affronter Sinner n’aime entendre cela, surtout après un tournoi majeur, lorsqu’il déclare combien il doit retourner au travail et s’améliorer encore davantage.
Selon Roddick, il est déjà très bon, mais il y a tant de choses à admirer chez lui.
Une personnalité remarquable
“Pour entendre Sinner parler de lui-même ‘Je ne volleye pas très bien’. Tout ce dont il a parlé après l’US Open était le processus et combien il était impatient de revenir au processus. C’est intimidant à sa manière. Il semble être peu stressé.”
Roddick a également évoqué la rencontre avec Sinner, qui était la première fois qu’ils se rencontraient. Comme il n’est pas autant présent sur le circuit, il ne connait pas la plupart des jeunes joueurs qui sont apparus depuis qu’il a arrêté de jouer.
Il a décrit Sinner comme étant la personne la plus détendue qu’il ait jamais vue, à part Federer avant une finale de Grand Chelem. Il semble avoir cette confiance calme dans sa façon de procéder.
Même ses célébrations ne sont pas comme celles des autres, c’est un soulagement, comme s’il était prêt à recommencer une heure après l’US Open, ce qui pose un problème pour le reste de la planète.
Un défi pour le reste du circuit ATP
Sinner est en effet un défi pour le reste du circuit ATP, même si, heureusement pour Roddick, il n’a pas à le résoudre, ses jours de joueur étant désormais loin derrière lui.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire