Angelique Kerber: Son dernier tournoi professionnel aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Dernières nouvelles: Angelique Kerber annonce sa retraite sportive après les Jeux Olympiques de Paris
Kerber annonce sa retraite après les Jeux Olympiques
Les Jeux Olympiques seront spéciaux pour Angelique Kerber à plus d’un titre. Tout d’abord, la triple championne, ancienne numéro un mondiale en simple et médaillée d’argent olympique en 2016 participera à ses troisièmes Jeux olympiques pour l’équipe allemande.
Ce sera également le dernier événement de sa carrière illustre.
À 36 ans, Kerber a annoncé la nouvelle sur Instagram jeudi en appelant son dernier tournoi en tant que professionnelle sa “ligne d’arrivée”.
Les larmes sont monnaie courante lors de l’événement de tennis olympique, mais 2024 devrait être particulièrement émotionnel, avec Kerber et Andy Murray jouant tous les deux leur dernier tennis professionnel à Paris cet été.
Une carrière mémorable pour Kerber
Kerber, qui a donné naissance à sa fille Liana en février dernier, a effectué un retour sur le circuit en janvier après une pause de 17 mois. Elle a montré des étincelles de sa brillance d’antan, remportant des victoires consécutives dans le Top-20 à Indian Wells cette année tout en remportant sept matchs au total.
La native de Brême, en Allemagne, a remporté ses deux premiers tournois majeurs en 2016, l’année où elle a remporté l’argent olympique à Rio. Cette année-là, Kerber est montée à la première place du classement à 28 ans, devenant la joueuse la plus âgée à faire ses débuts en tête des classements.
La fin d’une incroyable aventure pour Kerber
“Il y a encore beaucoup de choses que je veux dire et de personnes à remercier, ce que je ferai une fois que j’aurai disputé mon dernier match… mais pour l’instant, je prendrai le temps de savourer chaque seconde de cet ultime épisode sur le court”, a déclaré Kerber. “Paris 2024 marquera la ligne d’arrivée du voyage le plus incroyable que j’aurais pu rêver en grandissant avec une raquette à la main.”
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire