Arthur Fils en finale à Hambourg après une démonstration magistrale
Découvrez comment Arthur Fils a brillé lors des dernières rencontres et ses perspectives pour la finale. Analysons en détail ses performances et les enjeux de son prochain match.
Une performance impressionnante face à Báez
Impressionnant de **puissance**, Arthur Fils a su dominer son adversaire argentin au cours d’un match où il n’a concédé qu’une seule balle de break. En effet, Fils n’a jamais perdu son service alors qu’il menait déjà 6-2, 2-0.
Le point le plus critique pour Báez a été sa deuxième balle, une faiblesse que Fils a magistralement exploitée. En adoptant une stratégie **agressive** dès le retour, il a remporté 64 % des **points** derrière le second service adverse, soit 9 échanges gagnés sur 14 disputés.
Une finale attendue contre Zverev ou Martínez
En finale, le protégé de Sébastien Grosjean et Sergi Bruguera pourrait affronter soit Pedro Martínez, soit l’actuel tenant du titre et tête de série numéro 1, Alexander **Zverev**. Rappelons que l’année dernière, Zverev avait mis fin à l’aventure de Fils en demi-finale après un match décisif.
Fils a déclaré : “Je suis vraiment content de la façon dont j’ai joué. Est-ce que j’ai une préférence entre Zverev et Martínez ? J’ai déjà perdu deux fois contre **Sascha** (surnom d’Alexander Zverev), et deux fois en Allemagne. On verra contre qui je jouerai, mais si c’est Sascha, j’ai hâte aussi.”
Historique des confrontations
L’an passé, sur l’ocre Hambourgeoise, Fils s’était incliné face à Zverev par un score de 6-2, 6-4. Fin juin, en quart de finale sur le gazon de Halle, il a offert une **résistance** plus marquée malgré une défaite 6-7⁵, 6-3, 6-4.
Face à Pedro Martínez, l’historique est plus équilibré. Fils s’est d’abord incliné 6-3, 6-7⁵, 6-2 sur la terre de Santiago du Chili avant de prendre sa revanche sur celle du **Challenger** de Bordeaux, en finale, avec un score de 6-2, 6-3.
Progresser dans le classement ATP
Quel que soit le résultat de dimanche, Arthur Fils est assuré d’améliorer son meilleur classement actuellement, en atteignant au minimum le 23e rang. En cas de victoire, il intègrerait le **top 20**, une reconnaissance largement méritée de ses efforts.
Autres demi-finalistes à Hambourg
L’autre demi-finale de l’ATP 500, qui se tient au Rothenbaum Tennis Center sur terre battue, verra s’affronter **Alexander Zverev** et Pedro Martínez. Ce match est programmé pour samedi.
Source : www.tennismajors.com
Laisser un commentaire